Re all.
Alors je vous explique plus en détaille comment cela c'est passé.
Je suis allé à mon taff pour aller relier les ponts à la soudure CMS. Mais hélas, l'étain ne s'accrochait pas à ces satanés ponts. Donc je me rabat sur la bonne vielle méthode du crayon à papier. Je rentre chez moi, je met mon proc dans le Socket.. J'allume mon PC, ca s'allume, il compte la RAM jusqu'à 56Mo et puis "FIGATION TOTAL". Plus rien ne bouge sauf le pétit curseur qui clignote gentillement. Bref.. un petit Reset... RIEN.... Un petit redemarrage.. RIEN.... Un petit clear CMOS.... RIEN (La, je commence à faire "Aïlle"...) Je refous de la pate thermique sur mon ventillo... toujours RIEN... Je me dit bon, ben... On va gommer les ponts... J'enlève donc le proc du socket... TAIN!! merde!! Bloqué!! alors je tire un peu plus fort et là il vient, sans mouvement brusque mais avec un filain de plastique venant de mon socket A... Bref... je devais gommer les ponts..et moi, pour gommer les ponts, j'ai l'habitude de planter le proc dans du polyestyrene (??ortho??) afin de ne pas abimer les broches.... Je commence à apuyer un tout petit peu dessus et là j'entends un "shrick"... et pas un "claque"... J'entends par là que le processeur s'est dechiré et pas cassé... comme quand on finit de briser une branche d'arbre déjà fendue.
Donc voilà... j'en conclue que la céramique était déjà bien fragilisée... Snif... mourir à 7 mois.... Pour un proc c'est horrible.
Je tiens a remercier Julien Alias Julo qui m'a permit de poster ce petit message de chez lui (et oui, je peux plus surfer maintenant!!)
Et merci à Alex pour le premier message (j'ai oublier de le dire.)
Bon, @+ Tous Pour de nouvelles AVENTUUUuuures..
Raphux.