Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Que pensez vs de l'arctic silver?+de performances ou arnaques?!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°179309
Matto
Posté le 27-04-2001 à 11:42:01  profilanswer

j'aimerais savoir si l'arctic silver vaut vraiment le coup par rapport à une autre pate thermique noname.et j'aimerais aussi savoir avec koi collé des radiateurs sur la RAM de ma GF2 MX car la colle arctic c un peu cher :ouch:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2001 à 11:42:01  profilanswer

n°179312
bleader
je mange donc je suis
Posté le 27-04-2001 à 11:43:42  profilanswer

130fr a ultra medi@ l'artic adhesive perso je trouve que ça le fait quand même.
En ce qui concerne les perfs perso je trouve ça très bien (5°c gagné environ pour ma part) mais y'a plein de gens qui vont criés a l'arnaque que ça marche pas.  
vala :D

n°179317
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 27-04-2001 à 11:47:18  profilanswer

En fait avec du recul ca depends de beaucoup de choses.

si tu colles de l'artic sur un ventilo de base = Gain nul.

si ton boitier est mal ou peu ventilé : pareil...

si tu OC pas c'est ridicule aussi.

en fait l'Artic vient en complement d'une solution d'Overclocking quasiement complete et permet a ce moment la de gagner pas mal de degrés.

Encore une fois ces quelques degres ne sont pas les -15°C annoncés par certains comme tu peux le lire ici mais de 2 à 7 °C de moins qui vont permettre de stabiliser un OC assez haut.

Ce n'est pas une solution miracle mais un petit plus pour "tenir" plus haut.

A+ Pierre

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°179320
Matto
Posté le 27-04-2001 à 11:51:28  profilanswer

;) merci les gars et pour la colle? :sarcastic:

n°179327
bleader
je mange donc je suis
Posté le 27-04-2001 à 12:09:09  profilanswer

moi j'ai collé un blue orb sur mon p200 et ça a l'air de bien conduire :D (il est a 225 mais faut que je reprenne de la ram pour le foutre sur une autre carte mère ou il devrait passer a 266)

n°179335
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 27-04-2001 à 12:19:05  profilanswer

La colle c'est autre chose !

En fait le soucis des ventilateurs de chipsets video est qu'il y a 2 moyens de les fixer :

Thermaltake par exemple utilise un systeme de vis. C'est bien quand c'est adapté à la carte vidéo. Quand ca l'est pas : ben c'est decoratif sur un bureau mais c'est tout....

GlobalWin et Titan ont choisi du scotch thermique pour assurer le contact entre les ventilos et les chips.

Ce scotch a 2 defaut : il tient mal la chaleur et vieilli vite. il Conduit moins bien que de la pate.

D'ou 2 risques : Primo le ventilo peut se decrocher et laisser le chipset nu (ce qui peut provoquer des degats)

Secondo : le scotch peut empecher de donner tout le potentiel de refroidissement du ventilo acheté (ce qui est quand meme dommage)

La colle Artic Silver Adhesive a les memes propriétés que la pate thermique mais est composée en plus de colle ultra adhesive a prise rapide (un peu comme la super glue.) On melange les deux seringues de produits sur le chip, on pose le ventilo préalablement néttoyé au solvant et Zou. ca colle et ca tient !

Donc ca permet :

1 : d'exprimer tout le potentiel du ventol acheté.
2 : d'avoir l'esprit tranquille niveau solidité du couple Chip / Ventilo
3 : D'assurer un tres bon contact thermique entre le chip et le ventilo.

Par contre le procédé est irreversible !

Ceux qui se sont deja collé deux doigts avec de la super glue sauront de quoi je veux parler ! :D

A+ Pierre

---------------
n°179336
Matto
Posté le 27-04-2001 à 12:20:01  profilanswer

ok mais moi c pour collé des radiateurs sur la RAM de ma GFMX :bounce:

n°179337
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 27-04-2001 à 12:21:09  profilanswer

Ca change rien a ce que je me suis cassé a ecrire mon ami...

---------------
n°179344
bleader
je mange donc je suis
Posté le 27-04-2001 à 12:25:08  profilanswer

et même que si tu lis le site de artic silver ben en rajoutant de l'artic normale dans le mélange le procédé n'est plus tout a fait irréversible (mais ça colle un peu moins bien forcement...)

n°179345
Matto
Posté le 27-04-2001 à 12:25:56  profilanswer

ok merci de ton aide  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2001 à 12:25:56  profilanswer

n°179348
Cydrec
Posté le 27-04-2001 à 12:29:02  profilanswer

Tu peux gagner de 0 a 5°. J'ai lu ca sur 2 tests anglais, mais je sais plus quels sont les adresses.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
Que pensez vous de l'aqua680vous pensez quoi de ca??
Pack overclok de ldlc vzen pensez koa ?Que pensez vous de l'alim 300 W a 129 Fr chez ldlc?
QUEL EST LE PRIX DE VENTE DE L ARTIC SILVER?perte de performances apres o/c!!!
Vous pensez koi des peltiers double etages?graisse ALPHA <> Artic Silver 2
Performances et drivers : un Ordre à respecter ?????Pensez a nettoyer vos ventirad !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vs de l'arctic silver?+de performances ou arnaques?!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR