Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Le peltier: réellement utile ou gadget?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le peltier: réellement utile ou gadget?

n°205530
therier
heu...coucou!
Posté le 29-05-2001 à 18:43:05  profilanswer
 

Tout est dans le titre...
Moi je pense que c'est plus un gadget qu'autre chose vu que ça n'a pas un effet incroyable (2 à 3 ° en moins sur le proc) voir quasi-nul si la chaleur sur la plaque n'est pas bien dissipée.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2001 à 18:43:05  profilanswer
 

n°205533
NeoGround
Posté le 29-05-2001 à 18:46:43  profilanswer
 

:??:  :pt1cable:  :??:  
2 ou 3°C ??? Sur quel proc parceque sur les celerons si entre mon waterblock et mon proc j'en mets un, c'est pas 3°C que je vais perdre...


---------------
-----========================-----
n°205542
therier
heu...coucou!
Posté le 29-05-2001 à 18:52:05  profilanswer
 

NeoGround a écrit a écrit :

:??:  :pt1cable:  :??:  
2 ou 3°C ??? Sur quel proc parceque sur les celerons si entre mon waterblock et mon proc j'en mets un, c'est pas 3°C que je vais perdre...




 
sur une source de chaleur à 50 degre, mais je connais pas la puissance de la peltier...
Quoiqu'il en soit, l'effet peltier (côté chaud/côté froid) s'accroit il vraiment beaucoup avec la puissance de la plaque?

n°205577
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-05-2001 à 19:14:05  profilanswer
 

BOUTON RECHERCHE > PELTIER :fou:
 
peltier air cool = merde
peltier water cool = bien
 
pas compliqué a retenir


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°205591
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-05-2001 à 19:19:34  profilanswer
 

Encore que 4 Peltier 80W + MC462 + plaque froide... :ouch:  :eek2:  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Le peltier: réellement utile ou gadget?

 

Sujets relatifs
quel genre de ventilo pour faire fontionner correctement un peltier?Peltier 85W sur AMd TB 1ghz
Peltier ICE 71 potted 80 watts monté sur prise alim classique.Peltier 35W pour Duron
Peltier sans WaterClocking ... Possible ???WaterCooling + Peltier 156W ... Quoique je doit faire ???
c possible spacer +plaque froide + peltier + watercoolingpeltier au secours j'en suis a mon 3eme proce
pourquoi on metterai pas qu'un peltier??pour un contact d'un peltier: plaque de cuivre ou plaque en alu ?
Plus de sujets relatifs à : Le peltier: réellement utile ou gadget?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR