Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  peltier comment ca marche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peltier comment ca marche?

n°258169
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 03-08-2001 à 15:22:05  profilanswer
 

pouvez vous me dire comment fonctione un peltier on m'en a donner un mais j'ai du chaud sur les deux faces en fonctionement a vide y a t'il un gaz quelconque entre les deux plaques ?
                 merci A+

mood
Publicité
Posté le 03-08-2001 à 15:22:05  profilanswer
 

n°258173
vectorw16
Posté le 03-08-2001 à 15:27:31  profilanswer
 

biker 83 a écrit a écrit :

pouvez vous me dire comment fonctione un peltier on m'en a donner un mais j'ai du chaud sur les deux faces en fonctionement a vide y a t'il un gaz quelconque entre les deux plaques ?
                 merci A+  




 
Un peltier fonctionne en faisant circuler une différence de potentiel entre 2 substance (je me rappelle plus quel) mais ces 2 substance on la particularité de produire du froid lorsqu'ils sont soumis a une source de courant !
 
Mais comme on peut pas juste produire du froid (sans chaleur) il y a un coté qui deviens froid et l'autre chaud ... alors c'est important de disciper la chaleur d'un coté sinon ca sert a rien !

n°258175
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 03-08-2001 à 15:30:36  profilanswer
 

merci Vectorw 16 donc si je comprend bien pour un fonstionement a vide il faut refroidir la face chaude avec un ventilos ou wb

n°258177
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 03-08-2001 à 15:31:53  profilanswer
 

gagné :)

n°258178
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 03-08-2001 à 15:33:22  profilanswer
 

ok merci nicko500 :)  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  peltier comment ca marche?

 

Sujets relatifs
Qu'elle la carte mere la plus compacte du marché ???Est ce qu'une SUMA Geforce 2 GTS 64Mo marche aussi avec un AGP 2x ??
vends kit watercooling complet NOKI (et peltier 180w) urgent 500frsRefroidir l'eau du reservoir avec un peltier 50W ???
Nouveau bench : CpuMathMark/// nouvelle version!!!!!! + lien ki marchequel peltier acheter pour une geforce 2 ou 3 ... la puissance ???
qqun pourrait m'expliquer comment marche un peltierPlan Pur Alim Peltier!!!!!!! et qui marche tres bien!!!!
comment ca marche physiquement un peltier?tres gros peltier sur TBird: ca marche ...a peu près
Plus de sujets relatifs à : peltier comment ca marche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR