Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

[HELP NEEDED] brancher une senfu sur une sonde de ventilo?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°886517
kipkool
Posté le 28-09-2003 à 14:53:13  profilanswer

bonjour    
serait il possible de connecter une senfu sur une sonde de ventilo thermorégulé via un montage 12V (celui de jpc)
on  brancherais le 12 et la masse directement sur le ci du rotor
je brancherais aussi une sonde sur le proco et je pourrais voir les deux temperatures par un afficheur et un bouton 2-3positions
qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 14:53:13  profilanswer

n°886738
kipkool
Posté le 28-09-2003 à 23:12:41  profilanswer

:bounce:

n°886809
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 29-09-2003 à 10:24:46  profilanswer

Tu pourrais donner un peu plus de details stp ... car je ne peux pas donner un avis avec ce que tu me donnes...  :hello:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°886997
kipkool
Posté le 29-09-2003 à 20:27:20  profilanswer

par exemple, un ventilo thermorégulé a une sonde soudée sur le cicuit imprimé du rotor.
je voulais si en connectant cette sonde a un afficheur, on pouvait avoir la température.

n°887005
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 29-09-2003 à 20:35:05  profilanswer

Totu depend de l'info issu de ce ventilo ... normalement c'est une sonde a effet hall .mais je n'en suis pas sur...il faut voir la doc constructeur de ton ventilo ou voir la tete du signal de sortie...

Si c'est une sortie type signal "carre", ce que je suppose, il faut avoir un afficheur capable de traiter cette frequence...

Mais tu donnes torp peu d'infos pour que je puisse t'aider en tout cas... :sweat:

---------------
n°887021
kipkool
Posté le 29-09-2003 à 20:52:40  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Totu depend de l'info issu de ce ventilo ... normalement c'est une sonde a effet hall .mais je n'en suis pas sur...il faut voir la doc constructeur de ton ventilo ou voir la tete du signal de sortie...

Si c'est une sortie type signal "carre", ce que je suppose, il faut avoir un afficheur capable de traiter cette frequence...

Mais tu donnes torp peu d'infos pour que je puisse t'aider en tout cas... :sweat:  

je peux pas te donner d'info sur le signal car j'ai pas le matos.
Sinon c'est un titan transparent thermorégulé
http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] cts_id=436

n°887046
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 29-09-2003 à 21:47:38  profilanswer

Ce qui coute le moins cher est la sonde a effet hall ??? donc avec une resistance a +5V tu peux avoir une frequence du signal qui est image de la rotation de ton ventilo...

Mais comme je te l'ai dit ..je n'en suis pas sur .. :sweat:  

Il manque trop d'infos pour que je puisse t'aider ...a moins que quelqu'un sur le forum ai les infos necessaires...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
SLK900, Choix du ventilo ...conseils pour changer/enlever le ventilo d'une radeon 8500le (fini !)
Overcloking d'un 2100+ ==> probleme avec la mémoire need helpAlimentation Enermax, ou est la sonde qui thermoregule?
Changer les ventilo de mon alimentationQuel ventilo CPU silencieux pour xp 3000+
Instalation de mon Zalman 7000Cu HELP!!!ventilo origine sur P4 2.4b@2988 50-52°c au repos : c'est trop ?
Need Help ! dites ce que c est comme resistances please !Sonde thermique a + ou - 1cm....?
Plus de sujets relatifs à : [HELP NEEDED] brancher une senfu sur une sonde de ventilo?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR