|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Comment utiliser des résistances pour faire tourner des ventilos en 7v |
Publicité | Posté le 15-12-2002 à 21:18:36 |
reglisse | ouai mais à 7v ton ventilo va pas pomper le même ampérage qu'à 12v Message édité par reglisse le 15-12-2002 à 21:28:55 |
reglisse | pour etre sur il faudrait le faire tourner à 7v avec une alim variable et mesurer les A consomés |
Makapouf | alors sa nous fait Valim= Vrésistance+Vventillo
--------------- La raison est la mesure de toutes choses! Venez découvrir de la peinture pointilliste |
Makapouf |
a oui donc en gos: --------------- La raison est la mesure de toutes choses! Venez découvrir de la peinture pointilliste |
maxicool |
|
Makapouf | ba vi
Message édité par Makapouf le 15-12-2002 à 21:38:28 --------------- La raison est la mesure de toutes choses! Venez découvrir de la peinture pointilliste |
pgeo | ya des adaptateurs qui font 3,4.5,6,7.5,9 et 12 en hyper et ça tire pas sur l'alim !! |
Publicité | Posté le 15-12-2002 à 21:39:15 |
maxicool | Résistance de 75 Ohms environ
|
Makapouf | voila je vien de comprendre mon erreur j'aurai du calculer l'intensité du ventillo a 7v a aprtir de sa réistance interne qui se calcule par 12/0.105 et diviser 7 par cette résistance pour trouver l'intensité a 7v Message édité par Makapouf le 15-12-2002 à 21:41:24 --------------- La raison est la mesure de toutes choses! Venez découvrir de la peinture pointilliste |
Makapouf |
ba vi --------------- La raison est la mesure de toutes choses! Venez découvrir de la peinture pointilliste |
reglisse | bah tu prend une resisitance de 2w comme ça tu est tranquille le probleme c que si tu veux 7v pile ou pas loin il faut bien connaitre l'amperage à 7v parce que ça peut 30mA à 7v ton ventilo |
maxicool |
|
reglisse | perso d'apres mon experience ( sur différent ventilo ) 80Ohms ça me parait bcp |
maxicool | j'en ai 3 mais pas à côté les uns des autres... |
Makapouf | ben cher pas moi, test avec une de 80 et une de 70 --------------- La raison est la mesure de toutes choses! Venez découvrir de la peinture pointilliste |
pgeo |
|
maxicool | non, c'est soit 68 soit 82
|
pgeo |
|
pgeo | rouge 1% elle sont cherres celles la et aucun intéret dans ce cas |
pgeo |
|
Kaliban | pour le code des couleurs et le marquage des résistance voir : |
Cisko |
tektro69 | ça c'est du sacré déterrage de topic
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
makmibad | Ben tu génères un courant moyen, comme un signal PWM ! |
swissforever i7 Inside | ouai... faire gaffe alors avec les tensions, si tu met du 12V et que le 555 tient que 5V :-) --------------- Swisscore |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'ai écrit:
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
computersmsa | 12V 0.105A = 115 Ohms
--------------- www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :) |
2-Lx | au lieu de simple resistance prenez des resistances variables |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Michka l'empereur C'est Moa |
--------------- Sans les fameux petits électrons libres... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
que choisir parmi ces ventilos ? | inverser le sens d'un ventilos en inversant l'alim.. ca marche ? |
Démontage d'un scanner :D ... comment utiliser son néon ?? | Comment reguler un ventilos 220v ?? |
réduction bruit ventilos dans tour antec | Quoi utiliser pour unlocker un xp ? |
meilleurs ventilos 80 et 120 aux alentour de 30dBA? | Changer un des ventilos de l'alim TRUEPOWER 330 W |
Brancher 5 ventilos dans son boitier .... | Aide a propos de ventilos |
Plus de sujets relatifs à : Comment utiliser des résistances pour faire tourner des ventilos en 7v |