|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [MOD] je cherche à faire un petit mod avec des leds |
xav13 | plop,
Message édité par xav13 le 13-09-2011 à 22:05:53 --------------- Mon Feed-back |
Publicité | Posté le 03-04-2005 à 15:39:52 |
swissforever i7 Inside | tu a meilleur de prendre un néon alors... un néon de 15cm |
xav13 | ben ca pourrait le faire aussi avec un néon mais si je peux le faire avec mes leds et acheter le - de choses possible ca srait bien ^^ sinon pour alimenter les leds ca se fais comment ? piles? a quoi ressemblerait le ci ? Message édité par xav13 le 03-04-2005 à 16:12:56 --------------- Mon Feed-back |
xav13 |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2005 à 19:16:37 Moi je creuserais le bois, tu foues un néon déerrier et un plaque de plexi que tu teint d'une couleutr pour laisser se dessinner "XAV" en bleu |
xav13 |
Coolfx |
xav13 | euh enfait je suis décidé à le faire avec mes leds tout de meme ^^ le tout alimenter par une pile quelqu'un pourrait me faire un schema de comment il faudrait faire? ( j'ai oubluier mes cours de physique, je sais meme + la difference entre en serie et parallel ) aidez moi svp --------------- Mon Feed-back |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Alors avec un pile 9V tu utilises des LEDs bleues que j'estime etre 3.5V (pire cas que j'ai connu) car je pense que tu n'as pas de docs sur tes leds
--------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
Publicité | Posté le 04-04-2005 à 10:15:44 |
swissforever i7 Inside | 3.5V c'est les ultra luminescente, les normales c'est 2-2.5V |
shubaka --== Elisez moi ==-- | As tu deja travaillé avec des leds bleues ?! si oui, donen moi la référence ... car les leds bleues 2.5V, je n'en ai pas trouvé ...
swissforever i7 Inside | oui en effet, mais je cause de rouge ou jaune ou verte |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Alors ne dit pas des choses qui sont mal interpretable.. il a bien clairement spécifié qu'il voulait du bleu .. donc... --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
xav13 | plop merci de vos réponses les ami ^^
Message édité par xav13 le 04-04-2005 à 16:42:04 --------------- Mon Feed-back |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Je t'ai fait le schema par le texte en haut ..Et serie ou parallele ... c'est du pareil au meme ..sauf que dans ton cas .. vu que les leds sont en 3.5V il faut les mettre en parallele... --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
xav13 |
--------------- Mon Feed-back |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Ben j'ai pas de quoi te faire un schema ... alors si il y a une bonne ame qui veut se devouer ... |
tektro69 | Salut |
xav13 | ah merci beaucoup ! j'y vois plus claire la en gros il faut que j'achete 3 resistances 1K ohm + si vous pouvez me donner le nom du "truc" ou l'on insert la pile siouplait je m'en vais de ce pas demander à overtrix si il peux me faire ce petit projet ^^ j'ai donc également fais un schema de ce que sera le circuit imprimé dites moi si je me trompe ^^ Message édité par xav13 le 04-04-2005 à 21:53:56 --------------- Mon Feed-back |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Ben un connecteur de pile 9V et merci Tektro |
xav13 | yep j'ai oublier le connecteur 9V bon ca à l'air d'etre bon ^^ pourquoi overtrix me dit que c'est pas la peine de faire un circuit imprimé pour ca? il y un moyen sans circuit imprimé ? --------------- Mon Feed-back |
xav13 | plop,
shubaka --== Elisez moi ==-- | Non... tu rajoutes une autre de 470 Ohm pour chaque resistance et ca devrait le faire (mais cela donne environ 9-5/470=8.5mA) ... donc tu doubles la tension d'alim .. je trouve normal de doubler la resistance --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
xav13 | plop,
shubaka --== Elisez moi ==-- | Si tu ne rajoutes pas cette resistance .. => Trop de courant => Bye bye tes LEDs
xav13 | oki bon apreiori j'ai toute les infos pour commencer le mod ^^ je posterai des images au fur et a mesure ^^
Message édité par xav13 le 06-04-2005 à 12:27:28 --------------- Mon Feed-back |
xav13 | plop,
shubaka --== Elisez moi ==-- |
|
xav13 | oki pr la "2 et 3" mais pr la pile 9volt je suis pas : --------------- Mon Feed-back |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Non tu mets une 470 Ohm seuleument (380 Ohm pour etre exact mais bon )
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2005 à 08:22:27 Sinon tu achetes un trasnsfo où tu peux selectionner la tension, tu met 3.5V, ca te coûte rien en piles. |
xav13 | @shubaka euh enfait je sais pas si je me suis bien expliquer ^^ parceque enfait la resistance de 470ohm elle est fixé à la led je peux pas lenlever donc les leds ont deja une resistance de 470ohm tu avais compris ca ?
shubaka --== Elisez moi ==-- | Donc tu l'alimentes en 5V comme elles sont ... si tu l'alimentes en 9V tu en rajoutes une en serie ... c'est pas compliqué |
xav13 |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2005 à 22:09:40 Ben au bout de quelques temps, le transfo à 5.5 aurat couter moins cher que les piles
|
shubaka --== Elisez moi ==-- | Lut Tektro
xav13 | plop et oui tektro shubaka a raison j'avais au debut penser faire ca pr une baie 5 1/4 mais bon finalement quand c'est portable c'est mieux --------------- Mon Feed-back |
xav13 | plop la réalisation a pas mal avancer les photos arriveront la semaine prochaine seulement --------------- Mon Feed-back |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mod sur GC | je cherche quelque infos sur la sparkle nx 6600 (no gt) |
[MOD] quelques conseils svp... | [MOD] Mod cockail ( 50%) clapet fini |
[MOD] Second Mod : Little dragon by Hyptnos | petit prob d o/c avec ma 6800 |
Mod vio=vdimm An7 | [MOD] Centurion CAC-T01-EK Black modded |
Mod FX 5200 | petit detail pour sousvolté sa lcpower |
Plus de sujets relatifs à : [MOD] je cherche à faire un petit mod avec des leds |