|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : allumage des néons d'un pc par photorésistance |
rafu | Bonjour a tous
|
Publicité | Posté le 05-06-2005 à 12:51:37 |
rafu |
|
shubaka --== Elisez moi ==-- | Attention les neons ne se pilotent pas de la meme maniere que de simples LED... il y a un starter .. et tu ne peux pas faire varier la tension comme tu le souhaites...
--------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2005 à 14:19:03 une fois qu'ils sont demarres tu peux (en restant au dessus de la tension de seuil, naturellement ) |
rafu | Un pote grec, m'a dit qu'il fallait peu etre utiliser un trigger de schmitt ??? |
rafu | Ben donne toujours pour voir !!
|
Publicité | Posté le 07-06-2005 à 19:02:59 |
swissforever i7 Inside | kirchoff c trop compliké lol, rien a voir... c tout simple
|
pierrot22 geek ascendant chauve-souris |
Message édité par pierrot22 le 08-06-2005 à 14:53:47 --------------- télécommande PC |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | Mon montage c'est ça :
--------------- télécommande PC |
shubaka --== Elisez moi ==-- |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Alors pour information, exploitation d'un mosfet .. il faut varier la tension Vgs.
rafu | euh en francais siouplais !! |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Tu sais ce que c'est qu'un transistor ?! Il existe deux technologies MOSFET et bipolaire..
shubaka --== Elisez moi ==-- | Ca peut marcher ...sinon tu inverses P1 et la photoresistance mais c'est ce principe la
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | pierrot22 je crois k'il y a proteus lite en gratuit et téléchargeable |
rafu | ok ok, je sais ce qu'est un transistor, mais uniquement en regime bloqué/saturé. Sinon pour le reste et l'histoire de mosfet, je ne comprend pas !!!!!! |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | merci de l'info, par contre 5W c'est pour un seul néon 30cm, il faudra donc 1 ampli op par néon. On peut cependant se contenter d'une seule photorésistance en branchant tous les amplis op sur le pont diviseur, ça ne devrait pas poser de problème.
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | y doit y avoir un truc k'y tourne à plus de 20kHz dans le ballast (probablement le hacheur), il suffirais de mettre un filtre pour empéché le bruit de revenir dans la ligne d'alim |
rafu | euh, désolé de vous interrompre, mais je ne suit pas tout avec ces histoire d'ondes.
|
dims if it ain't brocken, mod it ! | le problème des ondes, c'est hors sujet (enfin presque)
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
quel sont les neons les plus puissant? | Ou trouver des néons qui réagissent au son ? |
Recherche un moyen de controler tous les neons | Newbie dans les neons :) |
les néons UV sont-ils dangereux? | Questions a propos des neons UV |
Longévité Neons et autres lumières | Neons |
conseil pour des néons UV | merci openjl pour tes néons |
Plus de sujets relatifs à : allumage des néons d'un pc par photorésistance |