Hello
Après quelques années d'hésitation, j'ai enfin décidé de franchr le pas du watercooling !
Et pour faire les choses bien, je me lance un petit défi en l'intégrant à un Lian-Li X500.
L'objectif n'est pas de faire de l'o/c extreme, mais plutot de passer à un boitier plus compact tout en réduisant les nuisances sonores de l'UC.
Je vais d'abord préparer toute l'intégration boîtier avant du installer ma config actuelle.
Type de watercooling : High Flow
Hardware :
Acheté
- Lian-Li X500 (caseking.de) : parce que je suis en deep love avec ce boitier
- EK-Supreme HF - Full Nickel (caseking.de) : comme ca je suis tranquille au prochain changement de config
- Hardware Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360 XFlow (acheté sur le forum à ketakwet) : à intégrer sous la façade
A acheter
- (WB VGA HD4890) : je ne compte pas la garder très longtemps, du coup je pense pas me prendre un WB neuf, ptete un d'occaz si j'en croise un pour pcb sapphire
- (Radiateur 120 en + une fois la CG dans le circuit)
- Pompe SwifTech MCP655
- XSPC Réservoir Baie Plexi 5"1/4 Façade Aluminium Noir (370ml)
- Tuyaux 13/19 : j'aimerais bien avoir plus d'info sur les diamètres, est-ce que des 10/13 vont vraiment restreindre mon débit ou bien suis-je obligé de rester sur du 13/19.
Si vous remarquez des incohérences, que vous avez des conseils ou que vous souhaitez juste donner votre avis, vous êtes les bienvenus !
Je mettrai le topic à jour avec les photos quand le matos sera arrivé.