|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Watercooling r9 290 crossfire (+ cpu) |
Publicité | Posté le 30-01-2016 à 19:10:09 |
Alkanna | C'est à dire que je joue avec un casque, moi en soi le bruit ne me dérange pas tant que ca, c'est surtout ma colloc qui l'entend de l'autre coté du mur ! |
creep's | Tu dois même avoir des boule quies ET ton casque
|
Alkanna | D'acc merci pour ces infos.
Message édité par Alkanna le 30-01-2016 à 23:43:39 |
deagant | Bonsoir,
|
lexou97 | Moi non plus je suis pas très sensible au bruit, mais bon la 290x stock c'est quand même trop.
|
Alkanna | Bonsoir deagant,
|
lexou97 | Déjà si tu mets 1x 120 par carte ça s'entendra plus à travers les murs. Sans push pull je suis à environ 10°C de plus. Par contre je sais pas si tu t'en rend déjà compte mais ça dégage énormément de chaleur, si j'ouvre pas ma porte il fait 35°C rapidement. Et vu que sous water tes carte ne vont plus throttle ça sera encore pire niveau température de la pièce. Message édité par lexou97 le 31-01-2016 à 00:19:26 |
Alkanna | La chaleur ne me dérange pas ma piece est climatisee, et puis on est en hiver, ca m'evite de mettre le chauffage |
Publicité | Posté le 31-01-2016 à 01:14:23 |
malaa | Bonsoir,
Message édité par malaa le 31-01-2016 à 03:17:51 |
Matimote | Il y a moyen avec un kit watercustom en 360 si tu wc que tes 2 carte et tu reste en aio sur le proco. Tu aura un delta tu de 20 à la place de 10 en gros tu tournera à 45 50 sur tes 2 cg ; ). Tu peux même viser plus bas en prix si tu cherche sur le fofo un gars a fais pareil avec une 295x2 avec un rad 240 les gens un tendance à sur dimensionner les wc pour avoir des températures à 34° ce qui et parfaitement inutile |
Matimote |
Matimote | Si non il y a les kit aio pour les cg http://www.overclockingmadeinfranc [...] e-aio-cpu/
|
lexou97 | Le kraken touche pas les VRM. Il vaut mieux prendre un corsair HG10 comme dit plus haut. |
malaa |
|
Matimote | Oui et il a aussi dit qu'il avait un budget de 400€ donc impossible et il est parfaitement possible de oc avec un ventirade cpu ou un bon kit Aio |
Matimote |
lexou97 | Il se passe quoi si tu fais throttle un des GPU et pas l'autre? Par exemple si tu mets le ventilateur à fond sur la carte du haut et le laisser en auto sur la carte du bas. Quand la carte du bas va throttle tu vas ressentir une grosse baisse ou pas? Je me demande si le GPU du haut rattrape le manque de puissance du GPU du bas en cas de throttle.
|
creep's |
|
Matimote | oui reste a voir le tarif |
Xixou2 | Les VRMS restent tiède (74 degrés max sous boinc) avec le kragen G10 car le ventilo souffle dessus.
|
Alkanna | Moi j'aimais bien la solution du corsair hg10 + deux kits AIO pour les cartes, ca rentre pas mal dans le budget.
|
Matimote | En plus sa rentre dans ton boîtier ; ) |
lexou97 | Le kraken a un ventilateur uniquement sur la droite de la carte. Or sur le 290(x) il y a un VRM isolé sur la gauche comme j'ai déjà dit plus haut. Et même avec le corsair HG10 qui est en contact direct, chez moi le VRM de gauche prend 20-30°C de plus que ceux sur la droite. Donc bon le kraken qui fait pas contact avec ça et avec aucun souffle dessus ça va pas être terrible. |
Xixou2 | gpuz me donne des temp pour deux vrm et ça reste correct.
|
lexou97 | C'est bizarre parce que celui sur la gauche n'a rien pour le refroidir. Et tu n'as pas l'affichage des fréquences sur GPU-z c'est normal? Message édité par lexou97 le 02-02-2016 à 11:33:11 |
Xixou2 | j'ai mod le bios pour passer de 1000 a 900 MHz |
lexou97 | C'est sûr que si tu underclock les VRM vont pas être chauds |
Xixou2 | Je peux refaire le test avec l'autre bios à 1000 MHz.
|
ergometor anima sana in corpore sano | Salut je possede un cf de 290x et i7 3770 dans un 800d avec 7*120 en push a la reunion et ça passe tranquille temp de l eau en jeu 38 en été ventilo corsair sp120 a 70% |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sapphire R9 290 chauffe malgré Arctic Hybrid... | Aide watercooling custom [DESK MOD] |
Watercooling sur NZXT H440 | Watercooling Bitfenix Prodigy GTX980 |
info guide watercooling AIO | [workblog] rog aegis, premier water rigide [maj Photo] |
Aide pour mon premier watercooling | Premier watercooling aider moi svp |
Les habitués ? Donnez moi vos avis sur mon 1er Watercooling | Watercooling R9 290 Saphire Radeon en crossfire |
Plus de sujets relatifs à : Watercooling r9 290 crossfire (+ cpu) |