bon, de plus en plus préoccupé par ce phénomène qu'est le watercooling, j'ai décidé de me lancer
Je commence donc par la réalisation du waterblock, à partir de mon radiateur box de mon barton 2500:
je l'ai démonté et poli au papier de verre, jusqu'au P1200 à partir du P150, en 6 feuilles
j'ai ensuite essayé de faire un "coffrage" en tôle dont vous pouvez voir quelques éléments ici :
Mais l'étanchéité n'était pas parfaite et les soudures étaient sales et ne tenaient pas tres bien ...
j'ai alors tout recommencé avec une boite en plastique rigide et transparent, collé et étanchéifié au silicone.
Je trouve le résultat assez satisfaisant:
Içi, on voit bien le parcours de l'eau dans les ailettes sans obstacles: (désolé macro un peu floue)
vient ensuite le problème des fixations, que j'ai réalisées correspondantes a la carte mere de mon shuttle (60*77 mm) apartir d'une corniere aluminium de 1*1*100 cm
j'avais prévu d'en garnir toutes les arretes, mais je me suis dit que le travail etait un peu trop hardi et risquait de rendre le résultat plus sale qu'avant.
J'ai donc découpé 2 morceaux dans la tige ou j'ai percé 2 trous de 77mm d'écart, le radiateur faisant deja 60 de large.
j'y ai ensuite passé les vis correspondantes, chacune garnie de deux ressorts et d'un écrou qui se placera juste sous la carte mère, l'ensemble ayant pour but de répartir la pression sur le core le mieux possible.
au final, ca donne ca:
préparation de l'assemblage:
mais quelle est cette ligne blanche? c'est mon joint préféré, le silicone
une fois assebmlé, au final ca donne ca : (sans et avec les vis)
ouf, fini !
j'attend vos réactions
[edit] : photos marchent maintenant !
Message édité par ramseys le 15-11-2003 à 00:44:55