bonjour!
Je souhaiterai m'acheter le Coolermaster H500M pour y installer ma config actuelle en y ajoutant un watercooling sur mes deux cartes graphiques. Mon CPU est refroidis par un Noctua NH-D15. Je souhaiterai le garder, il est efficace et je l'ai "décoré" avec le kit Chromax. Sauf, est c'est là l'une des raison pour laquelle je viens chercher réponse ici, j'ai lu à qq endroits que c'était une piètre idée que de ne refroidir à l'eau que les GPU et non le CPU. Alors que l'inverse ne choc personne.... Les arguments avancés, du genre l'air du boitier est chaud donc le CPU est mal refroidi ne me convainquent guère, surtout que dans mon cas mes carte chauffent parfois beaucoup et mon CPU reste "frais". Avant de me lancer dans le montage de deux waterblocks et tout le reste de l'installation je viens voir si qqun pourrais me donner une explication qui me convaincrait à depenser 200.- de plus.
Ma deuxième question est plus spécifique au boitier voulu. C'est un boitier classique, équipé de deux ventilateurs de grande taille à l'avant (200mm). On peu y installer deux radiateur de 360, en haut et devant. Sauf que les deux grands ventilos de devant ne sont, j'imagine, pas conçus pour travailler correctement avec un radiateur, leur pression statique étant faible. Pensez-vous que je devrais les changer pour trois ventilos de 120mm conçus pour ventirads ou radiateurs ou que je peux "rattraper le coup" en y installant trois ventilos en pull ? Quelle est la perte d'efficacité entre le pull comparé au push'
Je pense faire partir mon circuit de watercooling de mes cartes en directions du radiateur en haut puis à celui en façade. L'air introduit dans le boitier serait ainsi relativement frais. j'ai vrai ou j'ai tout faux?
Ma config est la suivante.
Carte mère. Asus TUF z270 mark1
Cpu: I7-7700k delid avec IHS en cuivre (quand on aime on ne compte pas)
Carte Graphiques: Asus 1080ti en SLI
RAM: 16 giga en DDR 4
Disque Samsung SSD 960 PRO 512GB
Samsung SSD 860 EVO 1TB
WDC WD20EARX-00PASB0 (TYPE hdd 2T)
Voilà, je vous remercie déjà pour vos réponses, et je prie les modérateurs de m'excuser
si je n'ai pas vu le topic avec ces même questions.
Etienne
Message édité par 8-yen le 27-04-2019 à 07:28:47