Wils a écrit :
pour moi c'est 100% LDR
j'ai essayé des solution eau démi/LDR
j'ai pas vu de grande différence hormis peut etre 2°C de gagner
pourquoi peut etre ? parce que je ne sais pas si les conditions étaient les meme vu que j'ai démonté/monté mon wb et que je n'ai pas relever la temp ambiente
du coup je préfere du 100% LDR comme pour les voitures
LDR de marque Renault jaune UV à base de Glycol
je ne suis pas à 1 ou 2°C prés
|
Idem pour moi, j'ai testé 100% ldr de grande surface puis 100% eau déminéralisée, et ça ne changait absolument rien en terme de perfs -> mon o/c restait exactement le meme.
L'avantage du ldr est que d'une part on ne craint rien coté bactéries et algues, de plus on oublie souvent de dire aussi que le ldr limitte les réactions d'oxydo-réduction -> en clair, si on a des éléments en cuivre et en alu dans son watercooling (genre waterblock en cuivre et rad en alu), avec de l'eau déminéralisée c'est la catastrophe assurée à terme , alors qu'avec du ldr il ne se passera rien
Du coup je rempli mon airtrap avec du 100% ldr, mais par contre avec le temps je fais l'appoint (très rarement mon niveau ne bouge pas des masses dans le temps) uniquement avec de l'eau déminéralisée.Ca me semble logique, c'est l'eau qui s'évapore donc on rajoute de l'eau.. ça n'est pas utile de rajouter du ldr car on augmente la concentration de substances qui ne nous interessent pas et réduisent les perfs globales du WC -> c pourquoi j'ai voté ldr + eau déminéraliée (sachant que je rempli au 100% ldr, et qques mois + tard quand g besoin de faire l'appoint, j'utilise alors uniquement de l'eau déminéralisée)
Message édité par mac fly le 01-10-2006 à 23:17:57