|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Température trop haute |
Publicité | Posté le 04-10-2010 à 23:50:49 |
SebesToWare In JCVD we trust. | Faut voir le stepping de ton Cpu ; B3 , G0 ... mais çà à l'air correct comme températures avec un GPU dans le circuit... --------------- mes VENTES | 3D Vision |
papy_5 |
Message édité par papy_5 le 05-10-2010 à 06:26:00 |
papy_5 | Quelqu'un a déjà testé les Ventilateur 120mm ARCTIC COOLING F12 ? Message édité par papy_5 le 05-10-2010 à 23:17:47 |
SebesToWare In JCVD we trust. | J'ai plus ou moins les mêmes température que toi mais ce ne sont pas les mêmes procos...ni les mêmes OC. Ta température ambiante est assez élévée aussi. La moyenne serait plus 20-21°C. Ton problème vient peut être d'une mauvaise ventilation des rads... il faut que les deux côtés d'un push/pull soient équilibrés en débit d'air, quelle que soit la vitesse des ventilos. Sinon l'aérodynamique n'est pas optimale, pertes, remous etc... Et on voit que tu as deux 230 pour trois de 120 sur un RAD et deux 120 pour trois 120 sur l'autre RAD... déséquilibre. Tu dis aussi que le gain avec les ventilos à 1400RPM est petit, ce qui peut être expliqué par les pertes et remous de ce déséquilibre, mais quelle est la différence exactement avec les ventilos à 900RPM? si ton eau baisse de 5-10°c c'est normal, faut pas vraiment espérer plus . Donc assure toi que çà souffle bien par "derrière" tes rads. Si çà te parait trop peu par rapport à la vitesse des ventilos, c'est qu'il ya un problème, en push/pull des jupes sont quasi nécessaires je pense.. et quand çà souffle correctement çà souffle comme un sèche cheveux (façon de parler) Tes ventilos NB sont très bien c'est pas çà le problème c'est sûr Puis je me dis ton rad d'au-dessus il souffle sa chaleur dans le boitier...ton réservoir d'eau est dans le boîtier ? Des photos de ton montage de rads seraient intéressantes Peut-être on verait où le bât blesse.. Message cité 1 fois Message édité par SebesToWare le 06-10-2010 à 03:34:55 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
papy_5 |
|
SebesToWare In JCVD we trust. | 1 .De rien 3. ok pour le 360 du dessus... c'est vrai que vu le nombre de ventilos de ton boitier, l'air chaud n'a pas le temps d'y réchauffer le réservoir par ex... 4. Pour le 360 de derrière, 2 choses: -c'est une version "fine", les ventilos en push se retrouvent donc à peine à 3 cm de ceux en pull... de plus tu n'as pas de jupes, ce qui est vraiment important dans ce cas je crois. L'air des ventilos "sort" en tournoyant sur lui même, il faut donc qu'il redresse completement sa trajectoire pour entrer et passer les ailettes du rad.. or ici il n'a que quelques milimètres pour le faire==> gros remous ===> grosses pertes.
5. et enfin le plus gros je crois: le tuyau de 8mm interne... je crois que la majorité des watercools se basent sur du 10/13... le gain en débit étant énorme, 57% en plus exactement. mais attention à la pliure du tube pour ton pont SLI, du 10/16 serait mieux pour çà. Change moi çà tout de suite ! Non sérieux t'y gagnerais beaucoup, c'est sûr. Message édité par SebesToWare le 06-10-2010 à 23:42:44 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
papy_5 | Il sont valable ses raccords avec du tyau Masterkleer 13/10mm ? |
SebesToWare In JCVD we trust. |
Si j'étais toi je prendrais plutôt des embouts à coiffe comme ceux-là ... pour 10€ de plus tu auras la garantie de compatibilté avec n'importe quelle marque de tuyaux et 0% de chance de fuites. Pour mes températures, en idle après une après midi à "glander" sur le PC...zic, internet, etc... : Température ambiante de la pièce: 21,4°C Eau du CPU = 30°C (rad 360) Je te donnerai mes températures en Full ce soir après une session de 2h de jeu et un ptit bench CPU en plus Mais de toutes façons ce ne serait pas comparable à ton système...mais bon çà pourrait t'être utile. Message cité 1 fois Message édité par SebesToWare le 08-10-2010 à 19:43:15 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
Publicité | Posté le 08-10-2010 à 19:34:31 |
papy_5 |
|