Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Écran LCD pour sonde température barrow

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2573256
jujudefrui​ts1
Posté le 04-03-2022 à 15:31:02  profilanswer

Bonjour a tous  :)  

Je vais me lancer dans le wetercooling rigide, du coup j'achète Petit à petit du matos...  

J'ai acquis un bouchon capteur de température de la marque BARROW.  
J'avais comme projet de le raccorde a un écran LCD pour pour pouvoir afficher la température mais je n'arrive pas trouvé  :sweat:  

J'ai cherché et rien trouvé... Pourriez m'aidez à savoir comment mettre un écran LCD pour afficher la température grâce à se capteur s'il vous plaît   :??:    :)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 15:31:02  profilanswer

n°2573260
mekka
Jack of Tears
Posté le 04-03-2022 à 17:31:42  profilanswer

Plus utile que juste afficher une température : le raccorder à la carte mère et asservir les ventilos sur la température relevée par la sonde.

---------------
MekkA
n°2573262
jujudefrui​ts1
Posté le 04-03-2022 à 18:00:42  profilanswer

Merci de t'as réponse  :) mais cela ne répond pas à la question... Je voudrais voir la température dans le boîtier

n°2573315
mekka
Jack of Tears
Posté le 06-03-2022 à 08:47:28  profilanswer

Bon, dans ce cas, autant partir sur ça directement.

https://www.ldlc.com/fiche/PB004461 [...] 7oQAvD_BwE

Sinon y'a foultitude de softs de monitoring pour affichage des températures du PC.

---------------
MekkA
n°2573345
nypo
Posté le 06-03-2022 à 17:32:05  profilanswer

Pour répondre à la question, je ne pense pas que tu puisses raccorder une sonde température à un écran.

Pour afficher les infos du PC (dont la température de l'eau.. mais pas que) dans un écran à l'intérieur du boitier. Il faut déjà connecter ta sonde soit à la carte mère si elle a un port prévu pour (rare), soit à une carte dédié qui elle est connecté en USB à la carte mère.

Moi j'utilise celle-ci : https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] pwm?c=2056

Avec cette carte comme l'a indiqué Mekka, tu peux aussi faire varié la vitesse des ventilos / pompe en fonction de la température d'eau. Egalement rendre la température visible dans un OSD (RivaTurner par exemple) ... et dans un écran qui serait à l'intérieur du boitier.

Avec un rendu un peu comme ça : https://external-preview.redd.it/KirEk28_aX-KsOicmlYx3yg_vd3YQJt33hJPLZuY6Ns.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=b573121df1ba9fd985a030798cfe1a36f87d1061

Evidemment ça fait un peu beaucoup si tu veux juste voir la température eau à l'intérieur du boitier... et dans ce cas comme l'a indiqué Mekka il vaut mieux s'orienter vers un système tout fait comme le Barrow.

Message édité par nypo le 06-03-2022 à 17:36:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Sujets relatifs
Pics température i9-9900k anormal ?Température extrêmes MSI RAIDER GE66 - Undervolt...
affichage charge réseau/cpu/disques sur écran dédiéWC custom Barrow questin aRGB LRC 2.0
Gestion ventilos boitier par température GPUSonde de température
Combien de rad possible avec pompe barrowMeilleurs réglages courbe de température RTX 3080 Suprim X
Plus de sujets relatifs à : Écran LCD pour sonde température barrow

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)