Hello les amis,
Hier, j'ai regardé la vidéo de Jigfio sur "La vérité sur les RTX 3000". Il explique que bon nombre de cartes customs ne tiennent pas les voltages annoncés lors de grosses sessions de jeux, ajoutez à cela des températures qui grimpent et on se retrouve avec des GPU moins performants Ingame ainsi qu'un voltage à la baisse pour préserver les composants.
J'ai récemment acheté une RTX 3080 Suprim X, j'en suis très content mais dans certains jeux comme Cyberpunk 2077, je me retrouve avec des températures GPU assez hautes de l'ordre de 75/78 degrés au max. Ce modèle custom n'est pratiquement pas touché par l'undervolt comme on peut le constater sur d'autres modèles.
Je me suis alors lancé à la recherche du profil de ventilation parfait via MSI Afterburner. Par défaut, les ventillos de ma carte sont lockés sur 40%, ce qui est vraiment agréable niveau bruit, en revanche, dans certains jeux, les températures ont tendance à grimper et les performances se voient dégradées au bout de quelques heures de jeu intense. (Perte de fps assez soutenue en 1440p / 4k)
Ma question : auriez-vous un profil de ventilation/consommation/température à me conseiller ?
Je précise que ma tour est plutôt bien ventilée avec un CPU ne dépassant jamais les 70 degrés. (8700k OC@4.8)
Merci beaucoup pour votre aide
Message édité par clemusik1 le 23-07-2021 à 10:10:25