Salut à tous les watercoolers !
Etant amateur de survoltage de cpu, de ram, de vmodage de gpu, je me trouve assez limité par ma solution en air donc je souhaite passer au WC pour les perfs ET le silence (car mon pc est silencieux en air).
Je me pose donc une question : pour refroidir un A64 et une 7900GTX, si je prends un rad triple ça va le faire ? Je pourrais vmoder ma GTX tranquille et donner du 1.7V à mon cpu ?
Ensuite : je recherche le silence absolu (enfin presque) en IDDLE, donc sous windows quand je surfe. En full peu importe, je suis au casque.
Donc ma question est la suivante : avec un WC, en iddle je peux éteindre les ventilos du radiateur ? Et dans ce cas, c'est silencieux ? Les pompes ça ne fait pas trop de bruit ?
Je souhaite réaliser une watercase. Avez vous des liens vers des tutos ou des conseils pour la réalisation ?
Pour finir, voici ma sélection, qu'en pensez vous ?
- Pompe EHEIM 1048, 600l/H, 10W
- Coolplex 25 externe ====> (la contenance c'est important ?)
- Radiateur NexXxoS Xtreme III
- WaterBlock CPU NexXxoS XP Socket 754 & 939
- WaterBlock VGA NexXxoS GP1X-NV40 ====> (Il y a mieux ?)
- Tuyaux, ventilos, etc ...
Edit : autre question : Pour alimenter la pompe, il faut quoi ? Car j'ai dans l'idée d'intégrer une alim de PC 400W (noname) avec un rhéobus pour alimenter et réguler les ventilos. Je pourrais m'en servir pour alimenter la pompe ? Et sinon, une pompe s'alimente comment ?
Edit2 : autre question : L'alim de ma watercase, je peux la faire tourner ventilo éteint ? Ca risque pas de cramer ?
Donc en résumé je cherche à faire une watercase ultra perf en full (mais bruante s'il el faut) et ultra silencieuse en iddle. C'est jouable ?
Merci pour vos réponses 
Message édité par zbineulongtime le 29-04-2006 à 14:09:35
---------------
.