Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Projet: est-ce un bon compromis?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet: est-ce un bon compromis?

n°1408443
tutsman
Y'a pas plus bête qu'un PC!!
Posté le 18-04-2006 à 19:12:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, donc après plusieurs reflexions je me suis dis pourquoi je ne me mettrais pas au WC donc j'ai fais pleins de sites forums tout ça ... et je viens finalement de me faire une config watercooling, et comme beaucoup de personne je voudrais savoir ce que ça vaut, sachant que c'est dans un premier temps que pour un cpu qui est un P4 2.4 GHz dans un boîtier moyen-tour.
Je cherche juste à avoir un petit système pour voir comment ça fonctionne, je ne cherche pas les performances et pas l'esthétisme dans un premier temps. Mais tout ça viendra surement après.
Je pars donc sur une pompe hydor L20 modifiée par asetek : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 88_fr.html
 
- un waterblock cpu s478 NexXxoS HP Pro :  http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 39_fr.html
 
- le reservoir : un tupperware  :pt1cable: dans un premier et plus tard un truc home-made
 
- le radiateur un Alphacool NexXxoS Pro I : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 62_fr.html
 
- ensuite raccords tuyaux ...
 
 
ou
 
kit de chez openjl: http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] 65df799c84
 
 
alors je voudrais savoir si ça tient la route et aussi quel était le meilleur mélange pour un watercooling (anti-corrosif, eau déminéralisée, liquide de refroidissement)
merci de repondre :hello:


Message édité par tutsman le 19-04-2006 à 17:07:55
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 19:12:02  profilanswer
 

n°1408883
tutsman
Y'a pas plus bête qu'un PC!!
Posté le 19-04-2006 à 16:14:23  profilanswer
 

up svp un petit avis, rien qu'un tout petit :cry:

n°1408922
flo850
moi je
Posté le 19-04-2006 à 17:20:13  profilanswer
 

les deux sont  pas mal du tout  , mais a choisir, je partiraiplutot sur le kit tout pret , le montage sera plus simple  
 
mais  pour le memeprix , je pense que tu aura qq chose de plus performant en air, a moins que par la suite tu ne compte faire grandir ton WC ( ajout de blocs, d'un rad plus gros , ...)  
 
pour mon WC , je tourne à l'eau demineralisé depuis plusieurs mois sans pb


---------------

n°1408933
tutsman
Y'a pas plus bête qu'un PC!!
Posté le 19-04-2006 à 17:37:59  profilanswer
 

flo850 a écrit :

les deux sont  pas mal du tout  , mais a choisir, je partiraiplutot sur le kit tout pret , le montage sera plus simple  
 
mais  pour le memeprix , je pense que tu aura qq chose de plus performant en air, a moins que par la suite tu ne compte faire grandir ton WC ( ajout de blocs, d'un rad plus gros , ...)  
 
pour mon WC , je tourne à l'eau demineralisé depuis plusieurs mois sans pb


 
oué j'ai dans le projet de rajouter un wb gpu et chipset mais je racheterais aussi un autre rad parce que celui là suffiras pas
merci pour les réponses :)

n°1408936
flo850
moi je
Posté le 19-04-2006 à 17:40:39  profilanswer
 

alors bienvenu dans le monde du WC ;)
 
n'oublie pas le conseil N°1 : prends ton temps pour le montage , sinon, il y a risque d'innondation


---------------

n°1408937
tutsman
Y'a pas plus bête qu'un PC!!
Posté le 19-04-2006 à 17:42:41  profilanswer
 

oué je me suis documenté sur ceux qui avait des problèmes de l'installation j'ai vu aussi qui vallait mieux faire tourner le système seul dans une baignoire pour voir les fuites :D

n°1408945
flo850
moi je
Posté le 19-04-2006 à 17:57:03  profilanswer
 

pour la baignoire, c'est pas vraiment obligatoire
 
mais par contre faire tourner le systeme monté au moins 12 H avant de mettre le courant  
 


---------------

n°1409301
tutsman
Y'a pas plus bête qu'un PC!!
Posté le 20-04-2006 à 17:59:25  profilanswer
 

flo850 a écrit :

pour la baignoire, c'est pas vraiment obligatoire
 
mais par contre faire tourner le systeme monté au moins 12 H avant de mettre le courant


 je le fais tourner pendant 12h ou je le fais tourner 12h avant le montage final??

n°1409755
tutsman
Y'a pas plus bête qu'un PC!!
Posté le 21-04-2006 à 21:10:35  profilanswer
 

oui alors j'ai une autre question, quand je vais installer mon waterblock sur mon cpu faudra que je remette de la pâte thermique, mais est ce qu'il faudra que j'enlève les résidus de l'ancienne? si oui avec quoi et comment?

n°1409767
flo850
moi je
Posté le 21-04-2006 à 21:37:37  profilanswer
 

oui  
avec de l'acetone ( dissolvant ) et un coton tige /sopalin


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Projet: est-ce un bon compromis?

 

Sujets relatifs
Est-ce un bon projet d'OC??Mod -C501- / Tof New Inside / avancée du projet ...
Projet W/C passif[mod] Début de projet 2éme MOD
[PROJET] Chiller by sagem7523[projet] idée pour mon (mod)
Mise en plaçe d'un mod ==> Projet en stand byBon compromis de A64 S939 ou opteron pour shuttle SN95G5
[projet] MOD magnetoscope !!![vague projet] AluBox
Plus de sujets relatifs à : Projet: est-ce un bon compromis?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR