Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs années que je lis ce forum, et je suis fier d'en faire parti et de commencer mon propre Topic. Après une première tour montée en 2015 en Air Cooling, je me lance un nouveau défi : le Water Cooling Custom. Je suis donc actuellement en train de mettre en forme ce nouveau projet de nouvelle configuration et de WC custom, mais je vais avoir besoin de toi, oui toi qui commence à lire ce topic.
Ce projet à pour but de développer mes compétences tout en continuant le gaming tout en changeant de qualité de résolution, plaisir du jeu
.
La première étape qui n'a pas été des moindres est de choisir la config :
- Boitier : Phanteks Evolv X Noir
- Carte mère : Asus ROG MAXIMUS X FORMULA ATX LGA1151
- Processeur : Intel Core i7-9700K 3.6 GHz 8-Core
- RAM : G.Skill Trident Z RGB 32 GB (4 x 8 GB) DDR4-3600 C16
- CG : AORUS GeForce RTX 2080 SUPER WATERFORCE WB 8G
- SATA : Samsung 960 EVO 500 GB M.2 + Crucial MX500 500 GB 2.5" + Seagate Barracuda Compute 2 TB 3.5" 7200
- Alim : Asus 850 W 80+ Platinum
Je pense que j'ai fait le tour sur la config, concernant le WC j'ai déjà 2 éléments :
- WC CPU : Supremacy EVO 10th Anniversary Red
- Ventilos : Corsair LL120 RGB x6
Voilà pour le matos que j'ai déjà, alors effectivement je n'ai peut être pas tout bien choisi et qu'il y a sans doute mieux pour le même prix mais c'est déjà chose faite. il me reste maintenant à terminer les choix, j'aimerais partir sur des couleurs NOIR/ROUGE SANG. J'ai lu énormément ce topic en détail que j'ai trouvé les échanges très intéressant, j'espère que les échanges seront aussi bons
(https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8243_1.htm)
Je fais donc appel à vos connaissances pour m'aiguiller vers les éléments qui permettront de finaliser ce projet et de me lancer dans le montage.
Mes questions :
1. La liste des composants vous semblent-ils cohérent ?
2. Je comptais partir sur 2 rad 360 pour tout refroidir, mais lesquels ... il existe tellement de marques (je cherche des radiateurs en stock si possible) ? Je pensais prendre : EK-CoolStream PE 360 (Triple) : 400 x 130 x 38mm (L x W x H). Je n'ai le droit qu'à 65mm de hauteur sur le 360 du haut, j'espère que cela passe avec la carte mère formula d'ailleurs ?
3. Je comptais partir sur du hard tubbing de diamètre 16, vers quels raccords dois-je me tourner ? noir si possible ?
4. J'aurais aimé un liquide Rouge Sang, avez vous des références à me faire suivre ? faut-il du solide ou du transparent ?
5. J'aurais aimé partir sur ce réservoir : https://www.docmicro.com/reservoirs [...] 14520.html, qu'en pensez vous ? je trouve peu de retours.
6. Vers quel pompe dois-je me diriger ?
7. Existe-il une distro pour ce boitier ?
Merci d'avance pour votre aide, je me fais une joie d'échanger avec vous.
Bonne semaine à tous