Edit du 31/12/11:
Commande passée, voir photos plus bas. Il s'agit d'un projet de WC dans un boitier BitFenix Colossus, dans les tons rouge sang/noir. Pas de gros modding prévu, juste une intégration et quelques bricolages de-ci de-là...
PS: Il s'agit de mon premier WC, soyez indulgents
Lien vers la config
Message original:
Bonjour à tous,
Avant tout je signale que je souhaite commander aujourd'hui, pour profiter de la promo chez Doc Micro (-10% sur tout le WC). Donc c'est un message éphémère!
J'aimerais juste être sur que je n'ai pas fais de grosse bourdes dans mes choix avant de cliquer sur "confirmer la commande"
Il s'agit d'un WC sur CPU uniquement (2500k), qui sera par la suite étendu au GPU (560Ti) par l'ajout d'un rad 120/140mm. Le boitier est un Bitfenix Colossus.
Pompe: Laing DDC 1T
(Classique et efficace semble t-il)
Rad: EK Coolstream XT 240
(Un peu choisi au pif, il semble épais mais ça devrait le faire en push seul)
Waterblock: EK Supreme HF Acetal
(Pas le moins cher mais il est beau, sobre et multi-plateforme.)
Réservoir: EK MultiOption Basic 250
(Choix purement esthétique)
Embouts (x6): Alphacool 1/4 pour 10/16
(Moins cher que les Bitspower, mais ça revient vite cher tout de même)
Tuyaux (3m): PrimoChill 10/16 transparent
(ça vaux quoi? 3m ça suffit en tenant compte de la future évolution?)
Liquide: EK Ekoolant Rouge Sang
(Peu de retours sur celui-ci qui est nouveau, je ne me fais pas d'illusion je pense qu'il laissera des dépôts à termes, mais visiblement c'est le prix à payer pour du rouge "rouge" )
Ventilos (x2): Phobya Nano G12 PWM Silent 120mm (LED rouges)
(Choix esthétique encore une fois)
Bouchon : http://www.docmicro.com/pieces/Bou [...] _5300.html
(pour l'ajout d'une led éclairant le réservoir)
(287€ fdp in)
Je sais qu'il n'y a pas de top pour la pompe, mais ça ne me semble pas indispensable et ça me fait économiser deux embouts. De toute façon la pompe ne sera pas visible. A voir si j'en ajoute un par la suite. Vous en pensez quoi?
Le liquide rouge sang est un impératif pour moi dans ma recherche d'esthétisme, je sais que ça vaux pas l'eau distillée mais j'assume.
Voilà donnez moi vos avis ou expériences, si vous voyez un truc à changer n'hésitez pas! (Budget max 300€)
Message édité par sigismund22 le 31-12-2011 à 14:17:45