Bonjour, eh non, je ne suis pas journaliste pour un magazine informatique, mais j'aurais pu. (ou pas)
En ce moment, je vis une très mauvaise période dans ma vie, boulot, femme, argent, rien ne va, alors heureusement, je suis un grand passionné d'informatique (ahahaha). Et ça me remonte le moral
Voilà deux ans que je traine les pieds avec un pentium (oh mon dieu) 3ghz
A un noel (peu importe lequel), mon frère pris la bonne idée de se mettre avec mes parents pour m'offrir un kit complet de watercooling (oh la classe, de l'eau dans l'ordi).
Attention les mecs, un thermaltake aquarius 3 (wowwww)
Il allait parfaitement en adéquation avec mon boitier thermaltake skull (avec la tete de mort qui clignognote en face avant)
Quel system de merde, moi, mon frère, mon père, on était 3 con à monter le water dans le pc, la notice en english.
Je transpirais comme un malade.
Une fois fini, Tout allait parfaitement bien...
Un an et demi s'est écoulé, j'ai voulu monter un E6600, miam miam le core 2 duo.
j'ai du racheter un waterblock 775 avec 1 entrée et 2 sorties (ou l'inverse) en tout cas y a trois morceau de tuyaux (ahaha)
et autant dire vu le prix, c'étais pas de la daube en papier maché.
J'ai du investir dans une carte mère dual775 quelques choses qui coute pas chère mais qui me permettais d'évoluer en douceur mais surtout qui me permettais de garder ma 6800GT en agp
Je passe dès lors...6 mois merveilleux...
Puis... l'achernement du travail (en ce levant à 2h du matin pour finir à 12h) fit que je mis assez d'argent de coté pour upgrader toussa.
Je décide de me faire plaisir.
Je me suis alors acheter un boitier spacieux. (thermaltake armor)
Une carte mère haut de gamme (asus strike extrem)
Une carte graphique ( 8800GTS 640mo overcloqué en usine)
J'ai racheté une alim hyper 580watt
2x1Go xms2
Il a fallu toute une journée à 3 mecano du dimanche pour démonter et remonter ce bordel.
Le pc s'allume alors, du bleu partout, c'est magnifique
On remplit le reservoir au fur et à mesure, l'eau n'a pas l'air de circuler (hum de l'eau qui coute cher, alpha cool tec protect clear à 15 euro la canette), c'est un fait, l'eau stagne.
Encore mieux, le waterblock ne se remplit pas completement.
Nous avons alors pomper les tuyaux pour faire partir des bulles d'air, et on a songé que la pompe ne fonctionnait plus, mais sisi, les bulles circulaient dans le circuit.
On a tout purgé dans un sceau et on a recommencé (de là je peux vous informer que quand il n'y a plus d'eau dans le circuit le pc s'éteind automatiquement)
Nous avons rerempli le circuit.
Mes deux compères en avait marre (et ça se comprend), ils se sont barrés.
J'étais livré à moi meme devant un beau pc qui fonctionnait mais qui inquietait.
Je lance l'installation de vista (comme j'ai galéré pour trouver une carte pci wifi comptatible ==> 4 magasins)
Tout se déroule dans le meilleur des mondes. C'étais le soir du 14 juillet, je suis allez voir le feu d'artifice pour ma copine et au retour je comptais bien faire tourner la bete. Ma carte netgear (wg311v3) a bien du mal à se faire voir (quel bitch)
Sa m'a pris toute la nuit, mais j'y suis arrivé enfin, (leur dernier pilote 2.0 fonctionne aussi mal que leur version antérieur).
En fait, à chaques fois que j'allume le pc, je dois réinstaller les pilotes, entrer ma clef wep, et configurer les dns pour la freebox (que du bonheur) 15 minutes dans le cul.
Bref, ça c'étais le 14 juillet, tout allait bien jusqu'à aujourd'hui.
Encore hier, je jouais à flight simulator x avec les graphiques aux 3/4, je jouais à colin mc dirst et à dofus (ahahaha)
Loin de penser à mon waterblock non rempli (seulement les 3/4 rempli) qui jusque là ne posait pa de soucis de chauffe
Ce midi en me reveillant, je pris le reflexe d'allumer ma bécanne adoré cherie que j'aime.
Et là stupeur, l'écran clignotait, aucun signal pfiouuuuuuuu je reboot rien n'y fait
je coupe l'alim, je relance.... toujours rien.... j'ouvre la bécanne, et là, je vois du liquide qui coule au goute à goute sur ma strike extrem et sur ma 8800gts a 400 euro.
L'hésitation fut longue entre me coupe les veines avec les copeaux du boitier ou alor boire une canette d'alpha cooling de merde.
A présent, j'en suis à ce stade, j'ai posé délicatement des mouchoirs en papier entres les éléments.
Apparement quand j'allume la bete je vois le bios mais je n'ose allez plus loin.
Je songe maintenant, à supprimer le watercooling de ma vie et remplacer ce system par un modeste ventirad.
J'en retien une leçon (ou deux), quand on a la poisse, on l'a jusqu'au bout (au cou), il ne faut jamais peter plus haut que son cul
[img]http://fr.netlog.com/stefange/photo/photoid=7599213