Salut Jeerin, alors concernant ta pompe Hyor L20 j ai une petite et malheureuse anecdote à tapprendre.
Je possède mois même un kit Asetek Waterchill KT12AL20 (WaterBlock Antartica Cpu+Northbridge) depuis un peu prés un an, concernant l éfficacité du kit, je n ai rien à redire, il refroidi parfaitement et efficacement mon P4 E 3Ghz@4.140Ghz a 48° en full, et fait très bien son travail de ce coté la.
Mais concernant la fiabilité de la pompe fournie avec le kit, le c est une autre histoire !!
Cette pompe a le gros et énorme défaut dutiliser un plastique de qualité très douteuse en ce qui concerne lhélice composée de six palmes qui assure L évacuation de leau vers les waterblocks.
Pour faire simple jen suis à ma troisième pompe en moins dun an !!!
-La premier a perdu cest palmes une par une, celle-ci ce sont ramollis a cause de la chaleur de l eau puis arraché !! Jusqu jour au Asus Pc proble c est mis a geuller en me disant que mon cpu étais a 70° et que je me suis rendu compte que l eau ne circuler plus du tout dans le system
. La catastrophe quoi.
Heureusement j ai coupé mon pc de suite, et il n y a point eut de dégât.
Cette première défaillance est arrivée en mars 2005 alors que la pompe fonctionner depuis novembre 2005 presque 24/24, Un beau 5 mois quoi
Quand a la deuxième pompe cétais légèrement différent et ça c est produit pendant lété en août quand il faisais bien chaud, les palmes ce sont encore ramollis mais cette il n y en a que 3 qui ont lâché et qui frottaient les une contre les autres étant coincé par le flux d eau de la pompe qui les pousse d un coté, et les embout qui les empêche de sortir a cause de leur diamètre de l autre coté , et tous ça en provoquant un boucan infernal à la limite du soutenable
Et voila pour le moment jen suis a ma troisième pompe hydor l20 qui pour le moment tiens depuis août.
Alors franchement même si je sais que ce sont des pompes daquarium à la base qui ne sont pas forcement fait pour faire circuler de leau légèrement tiède, il le vende quand même dans un kit de watercooling alors quelles ne sont franchement pas adaptées à ce type dutilisation !!
J ai décide que quand ma hydor aura décédé je la remplacerai cette fois par une Eheim qui ont l air de bien meilleur facture, et surtout lhélice est plus grosse et composé dun plastique plus résistant.
Car le même problème semble revenir encore et encore avec cest pompe, j ai fait pas mal de forum différent, et il y a beaucoup de plaintes concernant cette pompe, et ce sont toujours les mêmes, en rapport avec le bruit outrageux qu elles finissent par faire après quelque peu dutilisation et quasiment toujours du à une palme qui cède et qui se met a rebondir sur les paroi dla pompe..
Je suis aussi conscient que mon overcloking a certainement du accéléré les choses, mais à ce point la cest catastrophique, et je ne recommande vraiment pas lachat de cette pompe pour quelque config que ce soit.
A Proscrire pour Le WC, pas contre cest certainement une très bonne pompe d aquarium
Ci-dessous deux photos pour vous montrer Létat des hélices dont je parlais plus haut.
De gauche a droite il y a ma première pompe qui a perdu toute ses hélices en Mars 2005, la deuxième qui en a perdu que 3 en août 2005, puis un pompe neuve en parfaite état pour que vous puissiez bien vous rendre compte de la différence ( jles collectionne presque maintenant ).
Puis le même ordre pour la deuxième Photo mais de haut en bas.
-Photo 1
http://img520.imageshack.us/my.php [...] dor4wo.jpg
-Photo 2
http://img520.imageshack.us/my.php [...] ces3hn.jpg
Au Diable hydor Et Gloire a Eheim !!!!
Et en ce qui te concerne jeerin ptet cest pas ça, mais si tu overclock tu finira par y passer toi aussi
. :5
Bonne Overclocking a tous
A +