Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

/!\ 56k /!\ Mon petit watercooling perso!

n°1283909
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 23-07-2005 à 13:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le reservoir, je ne sais pas quoi prendre... Vu que je vais faire les fètes de bayonne on risque d'acheter un ou deux fus de despé... Donc pareil je l'utilise comme réservori en le montant sur la watercase... J'attends vos commentaires! lol

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 13:29:33  profilanswer

n°1283965
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 23-07-2005 à 18:39:43  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Pour le reservoir, je ne sais pas quoi prendre... Vu que je vais faire les fètes de bayonne on risque d'acheter un ou deux fus de despé... Donc pareil je l'utilise comme réservori en le montant sur la watercase... J'attends vos commentaires! lol

Bonne idée, comme tu fais 2 compartiments à l'intérieur, un pour le LDR et l'autre pour la Despé  [:al_bundy]  :whistle:

n°1284261
arank'thna​r
Posté le 24-07-2005 à 16:03:05  profilanswer

LOL! J'ai peur que ce ne soit trop gros... Mais par contre, ça aurait son effet dans la déco...

Message édité par arank'thnar le 08-08-2005 à 14:12:40

---------------
n°1290883
arank'thna​r
Posté le 08-08-2005 à 14:13:55  profilanswer

Bon voila! Je suis rentré de tous mes périples et je vais avoir le temps de finir ma watercase, et ainsi watercooler mon pc! Donc, le fus de despé m'attend! Je dois le finir! Juste une question, si je ne le remplis qu'à moitié, est-ce que ça va géner?

---------------
n°1291161
bosscat
Posté le 09-08-2005 à 03:09:55  profilanswer

ben nan, du moment que les tuyaux sont dans le liquide. Faut pas que de l'air puisse rentrer dans le circuit, c'est tout. Sinon, pas besoin d'avoir un réservoir monstrueux. Une fois que le liquide est à température, la taille n'influe plus. Un grand réservoir mettra plus de temps à chauffer (enfin le liquide  :D , mais au bout d'un certain temps, ça se pareil qu'avec un petit. Par contre, si ta pompe peut être immergée, tu la colles dans ton fût. J'ai aussi une pompe eheim (une 1048) qui peut être immergée. Renseigne toi si la tienne l'est aussi. voila  :jap:

Message édité par bosscat le 09-08-2005 à 03:11:40
n°1291536
arank'thna​r
Posté le 09-08-2005 à 18:58:04  profilanswer

Ma pompe est immergeable...  :bounce: Il est vrai que je n'avais pas pensé à l'immerger.. Merci pour l'info!!! :lol: :D Par contre ma watercase sera grande pour pas grand chose... :sweat:  Je pourrai rajouter une alim pour alimenter les ventilos... Mais bon...

Finalement, je vais peut etre mettre le fus dans ma watercase, le tout derrière une vitre plexi..; Car ça m'embète d'avoir une si grosse watercase...
Sinon, j'immerge la pompe et je tente de faire un support pour le fus dans lequel je peux mettre le radiateur...

Message édité par arank'thnar le 12-08-2005 à 14:51:59

---------------
n°1292853
arank'thna​r
Posté le 12-08-2005 à 14:50:42  profilanswer

Ben personne ne veut me donner son avis?

---------------
n°1293041
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 12-08-2005 à 23:32:39  profilanswer

Fais ce qui est le plus pratique pour TOI ;)
Si tu préfère tout metre dans la Watercase c'est toi qui voit selon la place dont tu disposes, et pis ça peut être sympas avec une grille ou quelques coups de peinture :jap:

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1293055
arank'thna​r
Posté le 13-08-2005 à 00:00:35  profilanswer

Je vais faire quelques photos et je vous tiens au courant! Ca sera le mieux!

---------------
n°1296815
arank'thna​r
Posté le 20-08-2005 à 00:20:15  profilanswer

Voila, je reste sur mon idée de base! J'ai commencé à monter la watercase! J'ai vidé mon fus... BRef plein de photos pour demain!

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 00:20:15  profilanswer

n°1296909
arank'thna​r
Posté le 20-08-2005 à 12:40:40  profilanswer

Comme je l'avais dit: voila les photos!

http://arankthnar.ifrance.com/PICT0066.JPG
http://arankthnar.ifrance.com/PICT0067.JPG
http://arankthnar.ifrance.com/PICT0068.JPG
http://arankthnar.ifrance.com/PICT0069.JPG

Quelqu'un aurait une idée pour alimenter les deux ventilos qui vont prendre en sandwish mon radiateur? Tout sauf une alim de PC... Je pensais à un petit transfo... Genre chargeur de portable...

Pour ce qui va suivre:
-découpe des supports pour le fus...
-perçage de trous pour faire passer les tuyaux, et mise en place des tuyaux dans la watercase...
-fabrication de la porte... Je pense faire un hublot en plexi...
-peinture de l'exterieur de la watercase en noir...
-montage du watercooling dans mon PC, et mise en route!

Le site coolermicro est mort???

Message édité par arank'thnar le 20-08-2005 à 15:49:05

---------------
n°1297001
asmomo
Posté le 20-08-2005 à 16:41:22  profilanswer

Bah il faut du 6-12V continu, donc une ptite alim' qui sort ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1297038
arank'thna​r
Posté le 20-08-2005 à 17:48:06  profilanswer

Ok, je vais voir ce que je trouve...

---------------
n°1297214
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 20-08-2005 à 22:51:44  profilanswer

tu devrais faire des pieds pour ton fus, un peu comme ceux qu'on utilise pour les fus de vin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire

n°1297260
arank'thna​r
Posté le 21-08-2005 à 01:08:05  profilanswer

superbonhomme a écrit :

tu devrais faire des pieds pour ton fus, un peu comme ceux qu'on utilise pour les fus de vin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire

Je vois tout à fait ce que tu veux dire! :D je les ai prévus! Normalement je les découpe demain... et je les colle sur la watercase...

---------------
n°1300111
arank'thna​r
Posté le 26-08-2005 à 17:09:01  profilanswer

Ben voila! J'ai ma scie sauteuse qui a laché! Doncpour faire de jolie découpe c'est raté... J'ai commencé à faire la porte... J'ai prévu d'y mettre une vitre en plexi.
Pour les pieds, ça devrait pas tarder.
http://img362.imageshack.us/img362/2741/pict0068new12gz.jpg
Mais j'ai un problème... Mon fus sera couché sur la watercase comme sur la photo plus haut,et pour les tuyaux qui y arrivent, je ne vois pas trop comment faire l'étanchéité...
http://img362.imageshack.us/img362/1208/pict00705nw.jpg
Vous auriez une idée?

Ensuite je vais peindre toute la watercase en noir. Est-ce que je peux peindre en noir directement avec de la peinture noir mat pour bois?

---------------
n°1300149
basaba
modder
Posté le 26-08-2005 à 18:02:46  profilanswer

tu mets proprement du silicone et voila

n°1300215
arank'thna​r
Posté le 26-08-2005 à 19:34:48  profilanswer

Merci! Je vais voir si j'en trouve...
Et sinon pour mon problème de peinture?

---------------
n°1300286
basaba
modder
Posté le 26-08-2005 à 21:09:12  profilanswer

c'est quoi que tu veux mettre en couleur ?

n°1300288
basaba
modder
Posté le 26-08-2005 à 21:10:14  profilanswer

heu pour ca je ne saurais pas te dire... désolé  
va voir sur le topic unique de la mise en couleur

n°1300620
arank'thna​r
Posté le 27-08-2005 à 14:57:27  profilanswer

Je voudrais peindre la watercase en noir... J'ai vu que whitewater avait mis une pate avant de peindre... Est-elle nécessaire???

---------------
n°1303281
arank'thna​r
Posté le 01-09-2005 à 15:55:08  profilanswer

Bon je m'excuse mais mon projet n'avance plus car je suis en plein préparatif de déménagement. Donc mon pc ne va pas tarder à bouger, et je me prépare pour ma rentrée en école d'ingé...

Voila, j'aimerai faire en sorte que ma watercase soit facile à débrancher du système. Je pense donc mettre deux passe-cloison dur ma tour avec un robinet sur chaque tuyau. Ainsi je ferme les deux robinets, et les tuyaux à l'intérieur de la tour ne perdront pas leur eaux pendant les trajets. Je vais faire pareil sur la tour. En fait, les deux tuyaux qui relieront la watercase à la tour seront les seuls à être vidés pendant les transports... Sur docmicro, j'en ai pour 40€ rien que pour acheter les robinets et les passe-cloison.
Par contre, j'ai un souci... Vu que je risque de fermer mon réservoir, et remplacer le robinet qui servait à servir la despé, par un bouchon, je ne pourrais plus amorcer le système à partir du réservoir.
Voila ma solution. Sur le tuyau d'arrivée d'eau dans le reservoir, je monte un T avec un robinet pour empécher l'eau de revenir dans le réservoir et ainsi la faire partie dans mon tuyau servant à l'amorçage. Qu'en pensez vous?

J'aurai besoin aussi que l'on me montre un shéma électrique porpore pour avoir un seul fil électrique qui sorte de la watercase, mais pouvoir alimenter 2 ventilos et la pompe.

---------------
n°1308231
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 12-09-2005 à 09:46:06  profilanswer

Salut, je redécouvre ton topic, ç a bien changé depuis le projet de départ...

arank'thnar a écrit :

Je voudrais peindre la watercase en noir... J'ai vu que whitewater avait mis une pate avant de peindre... Est-elle nécessaire???

Non elle n'est pas nécessaire, elle permet de masquer les jointures entre les pièces. Tu peux aller voir sur le topic de whitewater il a répondu à cette question.

arank'thnar a écrit :

Bon je m'excuse mais mon projet n'avance plus car je suis en plein préparatif de déménagement. Donc mon pc ne va pas tarder à bouger, et je me prépare pour ma rentrée en école d'ingé...

Voila, j'aimerai faire en sorte que ma watercase soit facile à débrancher du système. Je pense donc mettre deux passe-cloison dur ma tour avec un robinet sur chaque tuyau. Ainsi je ferme les deux robinets, et les tuyaux à l'intérieur de la tour ne perdront pas leur eaux pendant les trajets. Je vais faire pareil sur la tour. En fait, les deux tuyaux qui relieront la watercase à la tour seront les seuls à être vidés pendant les transports... Sur docmicro, j'en ai pour 40€ rien que pour acheter les robinets et les passe-cloison.
Par contre, j'ai un souci... Vu que je risque de fermer mon réservoir, et remplacer le robinet qui servait à servir la despé, par un bouchon, je ne pourrais plus amorcer le système à partir du réservoir.
Voila ma solution. Sur le tuyau d'arrivée d'eau dans le reservoir, je monte un T avec un robinet pour empécher l'eau de revenir dans le réservoir et ainsi la faire partie dans mon tuyau servant à l'amorçage. Qu'en pensez vous?

J'aurai besoin aussi que l'on me montre un shéma électrique porpore pour avoir un seul fil électrique qui sorte de la watercase, mais pouvoir alimenter 2 ventilos et la pompe.

attention à la sortie du fut, la pompe eheim doit être amorcée, donc le mieux serait de faire sortir le tuyau qui va à la pompe par le point le plus bas du fut, mais le problème c'est l'étanchéité. Et l'étanchéité d'un bouchon de silicone au niveau de bouchon du fut je doute un peu...

pour les robinets et compagnie, y'en a un rayon entier dans tous les magasins de bricolage, pourquoi s'embêter à commander sur le net ? Le problème, c'est qu'il faut pas que le robinet réduise trop le diamètre du passage, et un robinet avec un diamètre de passage de 12 ou 14 ça commence à être bien gros...

Le pompe c'est une 1250 ? Je l'ai et je te conseille de l'immerger si possible : on dirait qu'il y a la place dans ta watercase, ça permettra de refroidir mieux la pompe donc d'augmenter sa durée de vie, de supprimer les problèmes d'amorçage, et en plus au niveau bruit c'est très efficace, immergée et dans une boite en bois bien épais tu ne l'entendras pas.

Pour le circuit électrique : ce que tu peux faire, c'est prendre une rallonge qui a un interrupteur dessus (ou la fabriquer avec un cordon pour lampe de chevet et une prise femelle), et mettre un triplette dessus. Ensuite tu branches la pompe, le transfo pour le ventilo, et un voyant de marche sur la triplette et c'est bon, pour allumer le bazar il suffit d'appuyer sur l'interrupteur du cordon.
Invonvénient : si tu oublies d'allumer la pompe quand tu allumes le PC, ça risque de mal se passer pour ton PC...

autre solution de fainéant top sécurité : brancher le PC, la pompe et le transfo du ventilo sur une multiprise avec interrupteur : pour allumer le PC tu es obligé d'allumer la multiprise donc la pompe et le ventilo s'allument. Le seul risque c'est d'oublier d'éteindre la multiprise quand tu éteinds le PC, donc de laisser la pompe tourner PC éteint mais c'est pas grave.
C'est cette solution que je vais utiliser le temps de faire mieux.

La meilleure solution, c'est d'utiliser un relais : il suffit de prendre un relais automobile 12V, de le brancher sur l'alim du PC (sur une molex), et de brancher la pompe et le transfo par l'intermédiaire du relais, comme ça quand le PC s'allume, ça actionne le relais, ce qui almlume la pompe et le ventilo. Par contre il ne faut pas oublier de brancher la molex et il faut que le relais soit fiable. Tu as aussi des cartes toutes faites qui le font dans le commerce, mais dépenser 20€ pour un truc que tu peux faire tout seul pour 3€ je trouve ça bête...

Pour le transfo du ventilo, voilà ce que je te conseille :
http://pix.nofrag.com/b4/9c/64f9a227a2e0164ad39ce532d236.jpg
On en trouve à pas très cher, en généra ils font dans les 6W ce qui est suffisant pour un ventilo de 120 (et même pour 2 si ils ne sont pas trop puissants), et tu peux facilement régler la tension de 3 à 12V, ce qui permet de régler la vitesse du ventilo.

voilà je pense que j'ai rien oublié de ce que je voulais dire, a+

---------------
télécommande PC
n°1309453
arank'thna​r
Posté le 15-09-2005 à 16:15:30  profilanswer

MErci pierrot22 pour toutes tes infos! Ma pompe est effectivement une 1250, et je pensais l'immerger dans le fus... Je vais peut etre reprendre mon boitier pour mettre le fus en position debout et immerger la pompe à l'intérieur... Sinon pour les tuyaux, tout mon circuit est en 8/10 à cause de problème de test... Mais là aussi je compte grossir le diaméètre des tuyaux... Donc monter des robinets et autres en plus gros ben je sais pas si c'est cool... Allez Je finis mon intégration!  

VIVE L'IFMA!!!!! C EST UNE ECOLE DE FOU!!!!!!!!! L'INTEGRATION EST TROP BIEN!!!!!!! LES ETUDIANTS SONT TROP SYMPAS!!!!

Bon, j'y retourne et je vous tiens au courant!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour 1ere confid watercoolingmeilleur watercooling avec radiateur 240mm, vos conseils?
Est ce utile de passer au Watercooling avec mon oc?Choix watercooling pour silence !!
Watercooling fuit! help!aide pour un choix de kit watercooling
conseil watercooling svpHelp & avis pour achat 1er Watercooling
watercooling sur P5AD2-E premiumWC evercool-->59,96 €... Commande des pièces en cours...
Plus de sujets relatifs à : /!\ 56k /!\ Mon petit watercooling perso!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)