stolenkiss a écrit :
Romain,
Tu as quelle pompe? Et auparavant, en utilisant un circuit simple (un seul bloc sur le CPU) ta pompe faisait du bruit?
Quoi qu'il en soit, je veux juste savoir si les schémas proposés dans le premier post sont tous équivalents, ou s'il est envisageable de préférer une solution à une autre.
Perso je voulais des T avec embouts à coiffe (comme ceux ci), mais il existe aussi des Y plug'n cool (comme ceux là). Je sais que bcp d'entre vous n'ont pas confiance dans les embouts plug'n cool (préjugés? Ou opinion après l'utilisation?). Quoi qu'il en soit je veux juste un feed back
|
J'ai la hydor L20 (700l/h).
Quand je n'avais qu'un seul bloc (HPDC), la pompe faisait beaucoup de bruit. Je précise aussi que j'avais des tuyaux semi-rigides, j'ai maintenant des tuyaux souples (les rigides vibraient avec la pompe )
Maintenant j'ai 2 bloc HPDC en parallèle.
Pour les Y, je te conseille ça : http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=2963 (j'en ai acheté 2)
Ils ne "cassent" pas le débit contrairement aux T, et avec les plug'n cool il y a des risques de fuites (enfin, je n'ai jamais eu de plug'n cool mais certains forumeurs ont eu des problèmes de fuite avec...)
Si tu prends des Y, j'espère que tu as des tuyaux souples, car il faut forcer, mais après il n'y a aucun risque de fuite
EDIT : tu l'as dis toi-même : "Je sais que bcp d'entre vous n'ont pas confiance dans les embouts plug'n cool"
Message édité par romain05 le 02-08-2005 à 17:37:15