|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Noctua vs WaterKit |
supertonic | Bonjour.
Message édité par supertonic le 25-01-2017 à 12:09:16 |
Publicité | Posté le 25-01-2017 à 11:57:09 |
vendal | Salut, tu parles d'un AIO ou d'un "kit water custom"? |
crozet-magenta pas si nouille que ça | de manière générale, un bon gros ventirad a des performances similaires en terme de refroidissement à un watercooling AIO --------------- Si tu ne te plantes as, comment veux-tu pousser ? - Voir ma config en détail |
vendal |
Message édité par vendal le 25-01-2017 à 19:40:37 |
crozet-magenta pas si nouille que ça | la différence avec un NH D15 n'est pas énorme, même avec un watercooling HDG (et au niveau du prix, c'est pratiquement le double pour le EKWB vs le NH D15): Message édité par crozet-magenta le 25-01-2017 à 20:19:03 --------------- Si tu ne te plantes as, comment veux-tu pousser ? - Voir ma config en détail |
supertonic | Salut et merci pour vos réponses. @ablertdici95 si j'ai précisé mon boitié TRES BIEN aéré par Lian Li PC-10N http://www.ldlc.com/fiche/PB00152911.html Je ne veut pas rester en stock je veux pouvoir faire des session très lourde de calculs lors de mes sessions très fréquentes (Unreal Engine, compilation à gogo etc). C'est pour le boulot... je peux peux y mettre le prix... enfin je veux justement voir combien ça coûterai aussi De ce que je comprend Bon la prochaine fois je me prendrai un boitier qui me permette de faire du 480 ^^ => dans cette condition le 4.6GHz full time en silence est donc possible ? Message édité par supertonic le 26-01-2017 à 10:13:35 |
vendal | Un AIO te donnera des perfs équivalente à un gros aircooling mais sans les inconvénient de poids et de place dans le boitier, donc oui tu pourras o/c sans soucis. Le EK-XLC Predator 240 semble avoir des perfs relativement faibles d'après le graph de crozet-magenta, qui ne justifient pas un tel investissement. Même si je trouve les températures affichées assez énormes pour au final un o/c pas si grand que ça, 400mhz de plus que le turbo et avoir du 75°c c'est franchement la loose
Message édité par vendal le 26-01-2017 à 17:42:03 |
supertonic | Merci Vendal
|
albertdici95 | très honnêtement, on dit que classiquement un 120 dissipe environ 100 a 120W pour les meilleurs. Pour toi, tu prends déjà un 120 pour le proc, il te restera un 120 pour l'OC. A priori, tu pourras passer jusqu'à 180 à 220W avant d'avoir des problèmes de température, donc ça passe.
|
Publicité | Posté le 26-01-2017 à 19:36:51 |
crozet-magenta pas si nouille que ça | les passages de tuyau c'est effectivement pour mettre un rad en externe --------------- Si tu ne te plantes as, comment veux-tu pousser ? - Voir ma config en détail |