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Auteur Sujet :

Big momma ? Oui mais qu'elle model ??

n°951643
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2004 à 14:41:34  answer
 

Reprise du message précédent :

Alexko a écrit :


 
merci de ta réponse, mais en fait je compte pas l'intégrer (trop difficle pour un débutant, et l'air du boitier étant plus chaud que celui de la piece...) donc en perf pures lequel est le meilleur ? j'ai calculé que celui de l'Opel était un peu plus gros, mais si quelqu'un a fait des tests :D


 
heu a mon avis j'ai pas fais le calcul mais en surface l'opel et le tingo son qu'asi similaire sa doit ce jouer au milimetre carré et c'est pas sa qui vas changer ennormément tes perfs :lol: heu pour l'air de ta piece et la T°c de l'interrieur de ton boitier je crois pas non plus qu'il y ais une difference ennormissime  :lol:  aller 1 voie 2°c si il est mal ventilé  ;)  mais c'est tout ! bon apres c'est un choix que tu veuilles ou non l'intégrer.  
Moi perso il est intégré a ma tour pour te donner une ID il est a plat a 20cm au dessus de l'alim  avec 2 ventilos de 120mm en extraction intégré a une jupe de plexi. Bientot j'aurais des tofs! et il y a 2 ventilo de 80mm qui soufle de l'air exterrieur dans le boitier ils sont sous le Bm et sur l'alim et un 80 en bas en façade et un 120mm en face de la CM et des ports PCI sur le flanc du boitier. voilou et le tout et géré par un baybus. ;)


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2004 à 14:43:56
mood
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Posté le 20-01-2004 à 14:41:34  profilanswer
 

n°951669
julius
Posté le 20-01-2004 à 15:23:33  profilanswer
 

ceux des sorca S 2,1L avec face avant refaite en ancien modéle sont pa aml aussi(demandez a killer666zz :D)

n°952459
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 18:11:03  answer
 

julius a écrit :

ceux des sorca S 2,1L avec face avant refaite en ancien modéle sont pa aml aussi(demandez a killer666zz :D)


C a dire ? c'est les meme que les corsa normal nan ? tt en cuivre [:alfone]

n°953361
BlackGun
Posté le 23-01-2004 à 02:03:47  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un utilise un radiateur d'huile ? sont-il en cuivre ?

n°953401
julius
Posté le 23-01-2004 à 08:19:12  profilanswer
 

DiamondCorporation a écrit :


C a dire ? c'est les meme que les corsa normal nan ? tt en cuivre [:alfone]


 
chai po mai en tt cas pour du 1.2L sa tourne :D :D !

n°953493
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 23-01-2004 à 14:16:31  profilanswer
 

DiamondCorporation a écrit :

heu pour l'air de ta piece et la T°c de l'interrieur de ton boitier je crois pas non plus qu'il y ais une difference ennormissime  :lol:  aller 1 voie 2°c si il est mal ventilé  ;)  mais c'est tout ! bon apres c'est un choix que tu veuilles ou non l'intégrer.  


 
 
 
:D  
 
 si je mets mon actuel radia dans le boitier le CPU prend 25°C :D  
 
 


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°953644
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2004 à 16:19:35  answer
 

BlackGun a écrit :

Est-ce que quelqu'un utilise un radiateur d'huile ? sont-il en cuivre ?


thas is the question ! heu celui de ma becane il est en alu, de toute façon pour le voir tu le raye doucement de quoi enlever la peinture dessus :)  et tu vois si il est blanc ben il est en alu si il est rouge jaune il est en cuivre.  ;)

n°953645
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2004 à 16:20:40  answer
 

nik166 a écrit :


 
 
 
:D  
 
 si je mets mon actuel radia dans le boitier le CPU prend 25°C :D  
 
 
 


 
 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

n°953648
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 23-01-2004 à 16:25:22  profilanswer
 


 
ben ouais si t'as 1° de plus que l'exterieur ca fait pas prendre 1°C au CPU, ca reduit l'efficacité du système de X% , avec 2 ou 3 degrès tu perds encore plus, etc  
 
et mon botier c'est pas 1°C de diff qu'il à , ni 2 ni 3 mais au moins 7ou8 si c'est pas 10 ou plus SURTOUT avec le radia du WC qui en plus fait lui aussi monter aussi la temp de l'ensemble  s'il est dedans etc :D  
 
 
CQFD:p


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°953776
BlackGun
Posté le 23-01-2004 à 21:27:25  profilanswer
 

DiamondCorporation a écrit :


thas is the question ! heu celui de ma becane il est en alu, de toute façon pour le voir tu le raye doucement de quoi enlever la peinture dessus :)  et tu vois si il est blanc ben il est en alu si il est rouge jaune il est en cuivre.  ;)  


 
Ouaip pour la diff cuivre/alu je savais ka même:D
 j'en ai un de Citroen GS sous les yeux il est en alu aussi...
 J'aimerai bien savoir si il en existe en cuivre:)
Pis ça doit bien résister à la pression ça, pt'etre bien qu'un condenseur ce profile à l'horizon[:alvas]  
 Par contre c pas gros...p'tetre ceux de camions:D
 Quelqu'un connais les rad d'huile de camions par hazard ?


Message édité par BlackGun le 23-01-2004 à 21:29:08
mood
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Posté le 23-01-2004 à 21:27:25  profilanswer
 

n°954178
Goldentape​s
MSI = caca
Posté le 24-01-2004 à 20:45:57  profilanswer
 

Moi j ai vu dans un pc un rad d'huile de smart, c est pas plus grand que 2 paquet de cigarrette en hauteur, et environ 1 en largeur et profondeur, le tout en full cuivre !! ca marche bien mais ca court pas les casses non plus.
 
Sinon est ce que qq un aurait les dimensions exacte d un BM de twingo avec les collecteurs ? parceque je compte en achete un pour mon WC en plus du black ice micro livre avec le kit 12mm de chez openjl

n°954884
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2004 à 10:16:45  answer
 

BM Twingo : 280mm x 160mm x 50mm d'epaisseur
s'integre parfaitement dans le panneau du dessus d'une tour.
par contre une jupe est fortement conseillé pour y integrer 2 ventilo de 120mm. voilou !  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2004 à 10:19:21
n°955114
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 26-01-2004 à 19:51:48  profilanswer
 

DiamondCorporation a écrit :

BM Twingo : 280mm x 160mm x 50mm d'epaisseur
s'integre parfaitement dans le panneau du dessus d'une tour.
par contre une jupe est fortement conseillé pour y integrer 2 ventilo de 120mm. voilou !  :jap:  


 
???
 
http://bytesmeg.free.fr/rads_de_recup/new/Cuivre/Twingo/rad%20twingo.jpg
 
t'es sûr :??:


Message édité par nik166 le 26-01-2004 à 19:53:25

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°955176
baby-herma​n
Posté le 26-01-2004 à 21:11:38  profilanswer
 

lol

n°956062
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2004 à 12:46:10  answer
 


 
Certain encombrement tout compris regarde bien la tof là ou sont pris les mesures ;)
de +
goldentapes   Moi j ai vu dans un pc un rad d'huile de smart, c est pas plus grand que 2 paquet de cigarrette en hauteur, et environ 1 en largeur et profondeur, le tout en full cuivre !! ca marche bien mais ca court pas les casses non plus.
 
Sinon est ce que qq un aurait les dimensions exacte d un BM de twingo avec les collecteurs ? parceque je compte en achete un pour mon WC en plus du black ice micro livre avec le kit 12mm de chez openjl

 
-------------------------------------------------------------
 
DiamondCorporation   BM Twingo : 280mm x 160mm x 50mm d'epaisseur
s'integre parfaitement dans le panneau du dessus d'une tour.
par contre une jupe est fortement conseillé pour y integrer 2 ventilo de 120mm. voilou !  :jap:

 
Les mesures que g donné corresponde a ce qu'a demandé GoldenTapes c a dire surface du rad + les collecteurs + les coudes a la sortie soit sont encombrement REEL


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2004 à 12:59:58
n°956108
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 29-01-2004 à 14:36:13  profilanswer
 

DiamondCorporation a écrit :


 
Sinon est ce que qq un aurait les dimensions exacte d un BM de twingo avec les collecteurs ? parceque je compte en achete un pour mon WC en plus du black ice micro livre avec le kit 12mm de chez openjl[/g]


 
 
ah ben fallait quoter ca avant! :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1049144
Alexko
Posté le 01-07-2004 à 17:24:53  profilanswer
 

et quelqu'un sait ce qu'il y a comme rad dans une clio ?

n°1049152
misteroa2s​ter
Posté le 01-07-2004 à 17:40:51  profilanswer
 

DiamondCorporation a écrit :

BM Twingo : 280mm x 160mm x 50mm d'epaisseur
s'integre parfaitement dans le panneau du dessus d'une tour.
par contre une jupe est fortement conseillé pour y integrer 2 ventilo de 120mm. voilou !  :jap:


y a mieux , t y colle 4 enermax 80 au mini , ca roxx :D

n°1052979
fatal_bazo​oka
Aucun rapport avec M.Youn!!!!!
Posté le 07-07-2004 à 23:18:54  profilanswer
 

kestion, un htf-2 triple a savoir radiateur "normal" ou y'a 3 ventilos, c ossi bien ke vos Big moma?
En perf bien sur!

n°1052999
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 08-07-2004 à 00:03:19  profilanswer
 

http://www.bigmamaparty.com/comp-name---trans.gif

n°1053030
pierrro24
Posté le 08-07-2004 à 00:34:29  profilanswer
 

:sarcastic: et ca vaut combien à la casse un BM???????

n°1053282
pierrro24
Posté le 08-07-2004 à 14:20:23  profilanswer
 

mais les embouts du big momma c'est quoi ????
Car c'est peut être pas compatible avec les toyau 8/10 si ?????

n°1053474
deb75
Posté le 08-07-2004 à 18:21:11  profilanswer
 


bonjour,
 
j'ai récupéré un big moma il y a pas longtemps à la casse
 
pour le décrasser j'ai suivi les topics sur ce site à propos de l'électrolyse ,
le résultat est assez conforme à ce que j'attendais, mais après plus de trois électrolyses le big moma dégage toujours autant de saleté ( l'eau
devient noir-rouille jusqu'à ne plus distinguer le radiateur )
 
pire, j'ai observé que certaines ailettes ( partie en laiton ) avaient
tendance à blanchir bizarrement ( couleur de départ grisatre ) et d'autres
semblaient être rongées par la rouille ( alors qu'au départ il ne me semblait pas avoir remarqué cet état )
 
est-ce que je ne suis pas allé trop loin ? est-ce que je ne bousille pas
le big moma à force d'éléctrolyse ?
 
et pourtant croyez-moi, à chaque fois cela charge l'eau en rouille ( et aussi en bleu très foncé )  
 
 
 

n°1053494
pierrro24
Posté le 08-07-2004 à 18:45:05  profilanswer
 

faut croire que si !!
Je te consille d'en récupérer un d'

n°1053498
pierrro24
Posté le 08-07-2004 à 18:45:44  profilanswer
 

UNRGENCE

n°1053670
Alexko
Posté le 08-07-2004 à 22:42:39  profilanswer
 

T'as mis un coup d'acide ?
 
Au fait vous savez ou trouver un BM sur Paris ou dans le Val-de-Marne ? (94)

n°1053680
pierrro24
Posté le 08-07-2004 à 22:56:43  profilanswer
 

deb 75 --> je me suis renseigné par un ami qui bosse dans l'automobile  et ton biig momma est rouillé car en fait il y a eu de l'eau dedant et voilà quoi pas du liquide de refroidissement alors ca rouille

n°1053727
remiworld
Mouahaha
Posté le 08-07-2004 à 23:55:51  profilanswer
 

Le circuit de refroidissement dans les voitures, çà se purge tous les 2 ans, sinon  [:bardass]

n°1053815
deb75
Posté le 09-07-2004 à 09:03:35  profilanswer
 

pierrro24 a écrit :

deb 75 --> je me suis renseigné par un ami qui bosse dans l'automobile  et ton biig momma est rouillé car en fait il y a eu de l'eau dedant et voilà quoi pas du liquide de refroidissement alors ca rouille


 
ah bon !? pourtant ce n'est pas du fer, c'est du laiton les ailettes
je ne pensais pas que ca pouvair rouiller, mais bon le fait est que ...
 
et les nombreuses électrolyses dans l'eau ont pu effectivement contribué
à cet effet, ( ce qu'il faudrait c'est faire l'électrolyse dans une  
solution non aqueuse, idées ?? )  
 
par contre je me demande comment mon big moma pouvait contenir autant de  
saleté, en séchant tout ce que j'ai recueilli par électrolyse, je pourrais remplir un petit seau !!
 
heureusement en même temps que le big moma, j'avais aussi récupéré un
radiateur de twingo ( pareil que big moma avec dimensions différentes )

n°1053818
deb75
Posté le 09-07-2004 à 09:15:11  profilanswer
 


Alexko a écrit :

T'as mis un coup d'acide ?


 
non, j'ai entendu sur ce site que l'acide avec le cuivre c'était pas bon, mieux vaut utiliser une base, genre destop ...
 

Alexko a écrit :


 
Au fait vous savez ou trouver un BM sur Paris ou dans le Val-de-Marne ? (94)


 
ouh là !
j'ai pas mal cherché, et la bête se fait rare semble-t-il, du coup les prix augmentent,
sur paris les casses que j'ai contactées n'avaient pas d'opel-corsa
dans le 92 non plus, dans le 94 je ne sais pas,
 
tu auras peut être plus de chances en demandant un radiateur de twingo
bon courage

n°1053944
pierrro24
Posté le 09-07-2004 à 13:51:27  profilanswer
 

Eu..juste pour info, il ne faut JAMAIS mettre de l'acide dans le big moma sinon..........

n°1053947
MRcanard
Posté le 09-07-2004 à 13:53:48  profilanswer
 

celui la  uiiiiiii
http://auscitain32.free.fr/guillaume/Img0005.JPG
en plus je le vends :) ^^


Message édité par MRcanard le 09-07-2004 à 13:54:08
n°1054553
deb75
Posté le 10-07-2004 à 19:45:03  profilanswer
 

pierrro24 a écrit :

Eu..juste pour info, il ne faut JAMAIS mettre de l'acide dans le big moma sinon..........


 
ben je viens de le faire (intérieur et extérieur) car l'un de mes big moma ( celui de la twingo ) avait toujours tendance à cracher des impuretés
 
je l'ai fait avec de l'acide sulfurique dilué, et cela a bien décapé la  
saleté, notamment de celui de l'opel corsa ( qui date d'avant 93 ...)
on le voit au dégagement gazeux ( de l'oxygène pur je crois )
 
en fait je ne pense pas que l'acide soit complètement contre indiqué  
d'ailleurs l'acide sulfurique est courrament utilisé comme un décapant
pour métaux, il faut simplement le diluer et ne pas exposer trop longtemps le métal
 
en principe si l'acide n'est pas trop concentré, il s'attaque d'abord
à la saleté qui recouvre le métal, donc c'est sûr que si le métal  
est propre et l'acide concentré, vous risquez d'attaquer le métal lui-même
 
c'est la même chose avec le savon quand on se lave les mains
le savon contient de la soude, et si on met sa main dans de la soude pure (genre destop), plus de mains !!
 
ceci dit, prenez un maximum de précaution si vous manipulez
de l'acide, ( gants + lunettes + veste de chimiste ..., dans un  
endroit aéré, avec une source d'eau à proximité )
 
je voudrais pas que ma pratique récente vous fasse prendre des risques
 
amicalement
deb75

n°1058908
Alexko
Posté le 18-07-2004 à 13:32:50  profilanswer
 

deb75 a écrit :

non, j'ai entendu sur ce site que l'acide avec le cuivre c'était pas bon, mieux vaut utiliser une base, genre destop ...
 
 
 
ouh là !
j'ai pas mal cherché, et la bête se fait rare semble-t-il, du coup les prix augmentent,
sur paris les casses que j'ai contactées n'avaient pas d'opel-corsa
dans le 92 non plus, dans le 94 je ne sais pas,
 
tu auras peut être plus de chances en demandant un radiateur de twingo
bon courage


 
Arf merci... heureusement que c'est pas pressé :p
 
EDIT : le radiateur de Clio serait pas le même que celui des Twingo par hasard ?


Message édité par Alexko le 18-07-2004 à 13:33:16
n°1059590
deb75
Posté le 19-07-2004 à 13:08:45  profilanswer
 

deb75 a écrit :

ben je viens de le faire (intérieur et extérieur) car l'un de mes big moma ( celui de la twingo ) avait toujours tendance à cracher des impuretés
 


 
bon, ............
 
je me réponds à moi-même juste pour dire je ce que j'ai essayé
 
j'ai trempé le big moma d'opel-corsa dans une solution d'acide sulfurique
à 10 % , il en est ressorti impec, et plus detraces de rouilles  
( de ce point de  vue c'est plus efficace qu'une électrolyse et moins  
  difficile  à mettre en oeuvre ), j'ai mis un peu de la même solution
à l'intérieur : il marche impec aussi : ni fuites ni impuretés
 
 
idem pour le big moma de twingo, avec une solution un peu  
plus concentrée pour l'interieur,  
niquel pour l'extérieur, mais toujours des impuretés pour l'intérieur
et surtout fuites à gogo !!!!
 
donc voila ,  
comme je n'avais pas testé le BM de twingo avant, je ne peux  
incriminer avec certitude l'acide, d'autant que j'avais auparavant lavé l'intérieur avec du destop
 
 
 

n°1061210
Vinx Itak
Toutes mes confuses
Posté le 22-07-2004 à 01:11:48  profilanswer
 

Bon les loulous, c'est bien d'avoir les dimensions externes du rad de twingo, mais j'aimerais avoir la taille du diametre interne et externe des tuyaux de sorties, afin d'aller acheter des embouts à souder dessus (etain).
Car j'utilise des tuyaux 8/10, et apparemment les tuyaux de BM ont l'air assez gros.
 
 
(c'est super urgent par contre)

n°1061336
deb75
Posté le 22-07-2004 à 11:00:39  profilanswer
 

Vinx Itak a écrit :

Bon les loulous, c'est bien d'avoir les dimensions externes du rad de twingo, mais j'aimerais avoir la taille du diametre interne et externe des tuyaux de sorties, afin d'aller acheter des embouts à souder dessus (etain).
Car j'utilise des tuyaux 8/10, et apparemment les tuyaux de BM ont l'air assez gros.
 
 
(c'est super urgent par contre)


 
c'est du 14/16
 
c'est difficile la soudure à l'étain ??
j'ai vu qu'il existait des embouts sans soudure, c'est aussi fiable  
qu'avec soudure ?

n°1061647
Niubert_86
Posté le 22-07-2004 à 21:46:03  profilanswer
 

Salut, personne n'a testé le rad de R21 ? j'ai un pote qui en a récupéré un (gratos) et il semble pas mal : Interieur cuivre et allaites alu.
 
si ca vous interresse, dès que j'ai le temps, je poste les mesures et des tofs. Par contre pour les tests va falloir attendre, c'est pas prevu pour de suite...

mood
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