Salut a tous
Voila actuellement mon WaterCooling me permet de refroidir un i7 990x (actuellement 4,5Ghz vise les 5) et une GTX 590 HydroCopper 2
Mon système est celui ci un Rad 360 Black Ice GTS sur le top du boitier (NZXT Phantom) apparemment déjà il ne rentre pas plus large sur le top avec 3 ventilos Coolermaster Sickle Flow 120 mis sous le radqui aspire l'air frais exterieur a travers le boitier pour le souffler dedans et sur le dessus 2 ventilos nzxt 120 qui aspire l'air exterieur le souffle vers le rad qui est ensuite aspiré par les 3 CM
Un Rad Ek Coolstream 120 dans les Baies 5"14 avec un Xigmatek 120 et Bequiet 120
Pompe Swiftech MCP655
Ek Res 250 Advanced
Ek supreme HF
Liquide Dissipateur de chaleur
des tuyeau en 13/19
Mes temperatures sont de cet ordre
37° la CG au repos 53° en Burn carte non O/C
Proce 30-35° au repos 60-65° en burn 1,375v dans le bios, 1,368 sous windows au repos et 1,325 en burn (info CPU-Z)
Bref je vise les 5Ghz avec le proce mais comme in est indiqué qu'il faut un rad 120 pour 100W de dissipation thermique je doute donc que les 400W sont déja battues meme au repos
Je voudrais savoir ce que j'envisage de faire sans toutefois faire de modifs au boitier car je n'en ai pas envi et que le tout doit etre interne et non externe
J'ai encore un RAD 160 qui traine dans le coin dont je n'ai jamais utilisé
Serait il envisageable de le remplacer par le 120 (je doute que l'écart de performances soit si grand)
Ou bien le rajouter au 2 rads deja présent et meme encore mieux enlever le 120 par un 140 bien gros genre celui ci ? http://www.aquatuning.fr/product_i [...] 140mm.html
Le tout couplé a des ventilateurs silencieux (j'ai horreur du bruit)
Bref si je fais le calcul cela me ferai dans le dernier montage une dissipation thermique grossomodo de 600W
Mais bon ceci n'étant que du calcul mathématique la pratique sera j'en doute bien différente
Message édité par pakman4 le 16-05-2011 à 12:22:43
---------------
Feedback Ventes et Achats Sur HFR