Salut,
J'ai actuellement un Core i7 860 + un Noctua NH-C12P.
En faite, quelque soit la vitesse du ventilo (à fond ou pas) le proc' chauffe grave avec un vcore supérieur à 1,15v. (chauffer = dépasser les 100° en burn OCCT avant coupure auto du PC)
Avant, j'avais un Core i5 750 et j'avais le même problème. Heureusement il fonctionnait bien à 3,6GHz @1,13v vcore.
Actuellement, je suis avec mon i7 860 à 3,5GHz @1,12v vcore stable sous OCCT (temp allant jusqu'à 79° en full).
Pour l'instant, j'ai la chance d'avoir eu des proco avec de bons stepping et acceptant l'o/c avec des vcore très très raisonnable, mais c'est frustrant de pas pouvoir se faire plaisir en montant jusqu'à 4,2GHz par ex. avec un vcore de 1,28v (ce qui est pas énorme non plus...).
Les valeurs sont obtenues sous divers softs et TOUS disent la même chose. (les valeurs sont donc bonnes... Mes proco chauffent trop)
Pistes essayées sans succès :
- pâtes thermique essayées : Artic Silver 3, Artic Silver 5, celle d'origine avec le ventirad (donc Noctua) et une pâte CoolerMaster (que j'avais eu avec un ventirad 212)
- quantité de pâtes thermique : un grain de riz, 2 et 3. j'ai essayé en étalant et sans étalage. J'ai étalé avec une carte de fidélité pour info...
- changé le sens du rad et le sens de ventilation
- o/c sous BIOS et sous Windows essayé
- j'ai "poli" (papier allant de 400 à 1000) la base du rad = même résultat
Matériels peut être défectueux :
- rad Noctua
- carte mère (ASUS ROG Maximus III)
A votre avis, un radiateur peut-il avoir perdu de son efficacité pour x raison ? (visuellement, il est en super état)
Merci.
---------------
> Mon FEEDBACK <