Citation :
Si c'est le silence et les perfs que tu cherches un bon aircooling sera mieux qu'un water cooling à 100€...
|
exactement.
Dire "je veux pas le top du top car je débute" c'est toujours pareil.
Premièrement, une pompe bas de gamme aura un débit faible et fera du bruit, secondo un rad bas de gamme refroidira moins bien et aura besoin de plus de ventilation, mettre des ventilos bas de gamme refroidira aussi moins bien et fera du boucan, sous estimer ton fitting te créera des fuites.
Il faut savoir aussi qu'une pompe et un rad tu les gardes toute ta vie, si tu prends du bas de gamme et que tu rachetes du bon matos plus tard tu perds de l'argent.
Donc il faut mettre 20€ de plus pour la pompe, pareil pour le rad acheter des bons ventilos, c'est toujours 20€ par ci par là que font monter le prix mais c'est utile et inévitable.
L'occaz c'est si tu cherches une pièce bien précise, sinon tu vas devoir tout acheter à part, tu vas racker en frais de port pour gagner 50€ sur du neuf, puis un wb alimenté pendant 1 an avec du liquide pigmenté n'importe comment...
Un watercooling c'est un luxe et c'est pas donné. 500€ pour du silence, un PC à la gueule d'alien, et une CG fonctionnant à 25°C (qui fonctionnait très bien à 80°C), c'est juste du luxe
Comme l'a dit le bon vivant, un bon airco est largement suffisant pour une utilisation avancée de ton ordinateur, au vu du peu de détail que j'ai sur tes temp et ta config, je te conseil déjà d'investir dans une vraie tour, tu en trouves de correctes à 50€.
---------------