perso j'ai preferer prendre du tout fait... parce que je voulais pas me faire ch*** a faire mes melanges...
sinon comparer un full water a un aio... heu je me demande comment on peu faire kif kif...
5° de différence sur le pross entre mon water et un h110 P/P avec lepa vortex ...
mais qui refroidi au passage ma R9 290...
cependant on peux parler d'aio pour gpu : j'ai eu aussi un accelero hybrid II : 75° gpu et 97° vrm contre 42° et 41° apres 20min de ACU
bon déja... une petite fessé a l'aio pross... mais en AiO Gpu... c'est une grosse branlé qu'il se prends.
comment peu t'on comparer un system qui refroidit un pross seul et un system qui refroidit le tout ???
pour le bruit suffis de choisir les bon ventillo que ce sois sur aio ou sur water home made et de bien les régulé (sur rad les meilleur sont les e-loop : très peu bruyant et vraiment efficace)
cependant les AiO sont pas mal quand on a un petit budget :
mon 4770k a 4.3ghrz vcore 1.153 occt 20" p/p de lepa vortex @900rpm (quasi inaudible) 70° maxi sur le core le plus chaud
là (j'ai pas encore oc) : 64° maxi avec des e-loop en push uniquement a 900rpm (totalement inaudible)
donc temp : kif kif, bruit kif kif... mais gpu au passage ne l'oubilons pas... donc sans elle je serais a combien ???
sinon je rectifie ma premeire reponse...
tu as deja les piece d'un water... pour quisi le meme prix tu as un h110 ou compléter ton water... le probleme est vite vu : te gène pas... water home made... (ha oui les ventillo du h110 c'est caca... apres les avoir mis a l'horizontal ils ont pris un max de jeu... donc un max de bruit...) en verticale ça va... régulé ils s'en sortent... pas trop mal...
si tu part sur un aio mieux vaux prendre du ventilo 120mm : que de meilleurs dans cette categorie comparé aux 140
Message édité par loukass39 le 31-03-2015 à 19:10:35
---------------
fruck off !