un joint torique c'est comme sont nom l'indique un joint (une rondelle de caoutchou) qui permet de faire l'etancheité entre le maze et le top du wb.
avec l'opogée GT il y a les 2 joint torique, un qui fait 2.6mm d'epaisseur et un qui fait 3mm depaisseur, d'origine il est monté avec le plus petit et donc tu as une base plate (le dessous du wb est plat), et tu peut mettre le plus gros joint pour legerement bombé le dessous du wb.
enfait, le joint torique de 3mm te permet donc de bombé le dessous du wb afin qu'il s'adapte mieu au proco avec un IHS deformé, mais si ton IHS est nikel il y a pas d'interet et tu risque surtout de le deformé car tu viendra mettre une pression en plein milieu.
(vu sur CM il me semble, mais je n'est plus le lien)
PS: je vai faire du LPDC, car je trouve plus beau les gros tuyaux.
Message édité par AdrenaliZ le 22-04-2007 à 23:24:00