|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : La guerre du silence. |
Publicité | Posté le 08-04-2011 à 00:26:55 |
SiKh | Salut,
--------------- [WorkBlog] Sandy - Obsidian 800D [photos in] |
cezayan | Pour répondre et continuer sur la voie du 0 db.
Message cité 2 fois Message édité par cezayan le 08-04-2011 à 02:19:51 |
SiKh |
--------------- [WorkBlog] Sandy - Obsidian 800D [photos in] |
poiuytr \o/ | Surtout que des rads passifs type Cora c'est gros, pas sur que ça rentre dans un mini-frigo... --------------- ▱ |
poiuytr \o/ | Un 1080 pour ce que tu as ça me parait énorme. Si tu laisses tes ventilos en 5V lorsque le PC est en charge, ce n'est pas suffisant ? Message édité par poiuytr le 08-04-2011 à 13:45:46 --------------- ▱ |
cezayan | Coté intégration -> tunning Message cité 1 fois Message édité par cezayan le 08-04-2011 à 14:10:01 |
Publicité | Posté le 08-04-2011 à 14:08:48 |
merill |
Juste pour préciser les idées. Le pc consomme de l’énergie électrique pour générer de la chaleur (en fait un delta de température). Cette chaleur doit être évacuée (diminuer le delta). En général on utilise l'air de la pièce où il est situé, sachant que la pièce a une inertie thermique suffisante pour que le temps nécessaire à la transformer en four est très long (et elle échange aussi avec les autres pièces). Pour cela, on utilise des dissipateurs, ce qui permet de répartir la chaleur produite dans le petit composant sur une énorme surface d'échange pour échanger avec l'immense volume d'air de la pièce. On brasse l'air avec les ventilateurs pour que cela soit homogène. * Le water-cooling permet de minimiser le delta entre la température du composant et celui des dissipateurs et d'en mettre de plus gros. A noter qu'il existe des frigo passif fonctionnant sur l'effet Peltier (voir wikipedia pour infos), mais le rendement est exécrable. C'est ce qui est utilisé sur les mini-frigo, car un compresseur cela nécessite un certain volume et fait du bruit Message édité par merill le 08-04-2011 à 14:29:13 |
gossipboyblog | Bonjour,
--------------- http://www.hardwarepcblog.com |
arckaine France size | sinon tu reste sur du watercooling avec des ventilateures grandes tailles 20-22cm, j'ai pas essayais en pref mais mes 22cm coolmaster de font pas de bruit en 5V |
the_bob André the Giant Has a Posse |
|
bab55 I am the Night Rider | Tu connais les TDP réel de tes composant à refroidir ?
|
cezayan | Effectivement les roulements... Je vais lire.
|
poiuytr \o/ | Nan mais tu calcules tout un tas de trucs mais tu ne nous as toujours pas dit ce que tu comptais refroidir (ta config détaillée quoi)... --------------- ▱ |
razorback59000 | un bon caisson en MDF 18mm bien ventilé avec de la mousse alvéolé sur le parois et basta
--------------- BASS MANTA, photographe |
cezayan | Pour La carte mère ?
Message cité 1 fois Message édité par cezayan le 09-04-2011 à 17:00:21 |
razorback59000 | tout dépend du caisson entre la mousse et le MDF 18 le bruit produit par le matos sera étouffé et absorbé ( mousse )
Message édité par razorback59000 le 09-04-2011 à 17:10:49 --------------- BASS MANTA, photographe |
cezayan | Dans ton exemple, ton caisson il serait ou ?
|
razorback59000 | au vue des photos que tu as mis plus haut, tu crois qu'il est où ?
pour la sortie des câbles, tu prends un event d'enceinte c'est propre et net en plus de ça Message édité par razorback59000 le 09-04-2011 à 17:36:06 --------------- BASS MANTA, photographe |
bab55 I am the Night Rider | Pourquoi augmenté la vitesse ? Perso j'ai comme principe : si ça tien un OCCT power supply pas besoin de monter la ventilation. |
razorback59000 | cezayan, arrête de dire que ça va être un four
j'ai le caisson sous les yeux donc je sais de quoi je parle EDIT : plus c'est petit, plus l'aire chaud à de risque de s’accumuler Message édité par razorback59000 le 09-04-2011 à 21:57:29 --------------- BASS MANTA, photographe |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |