Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Faire le grand saut dans le watercooling

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2507598
Takineur
Posté le 21-01-2019 à 17:40:33  profilanswer

Hello à tous,

J'ai déjà pas mal regardé le forum. Sans pour autant être véritablement fixé sur les models que je souhaite.

Ma config est un I7 et une 1080TI (pcb nvidia).  

Les besoins :

- nouveau boitier
- watercooler la CG et le Proc
- le silence
- nouvelle alimentation
- Un réservoir sous forme de cylindre

J'ai bien compris de quoi était composé le kit. Qu'il était préférable de partir soit sur du cuivre, soit de l'alu.  

Je me demandais si :

Les kits comme le https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00233683.html ou Thermaltake Pacific R360, sont ils performants et rentables ? Leur pompe sont-elles de bonnes facture ? Me les conseillerez vous ?
Que pensez vous du boitier Thermaltake Core P3 ou P5, ça n'est pas un enfer à long terme en terme d'entretien ?
Avec un bon liquide, les kits de watercooling sont-il viables dans le temps ? encrassement ou autre ? J'ai peur que ma vie devienne un enfer avec un boitier totalement ouvert toujours plein de poussière et des vidanges à faire tous les mois.

Merci pour vos lumières ! :)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 17:40:33  profilanswer

n°2507707
juan1972
Posté le 22-01-2019 à 06:44:37  profilanswer

:hello:
Un des liens que tu mets ne fonctionne pas pour les kits.
Le Thermaltake Pacific R360 n'est pas un mauvais kit.

En water, une vidange ne se fait pas par mois, c'est même très rare.
Perso, je ne vidange que pour changé un élément dans la boucle, c'est d'ailleurs pour ça que je reste sur du souple, pas besoin de vidanger pour une intervention niveau socket (changement de proc, même juste pour un changement de pâte thermique).
Au début j’utilisais des liquides water, mais de voir les inconvénients de ce genre de produit, depuis je ne mets que de l'eau déminéralisée sans aucun additif quelconque, et je vidange presque jamais, je pourrais te donner plus d'infos dessus par la suite, car de tête je ne peux pas te répondre.  

Je repasserais plus tard pour plus de précisions sur le sujet. ;)

Message édité par juan1972 le 22-01-2019 à 06:46:20

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2507714
xiky
Posté le 22-01-2019 à 10:50:48  profilanswer

EKWB a un kit GPU+CPU Alu qui correspond à tes besoins actuels, après à toi de voir si tu comptes ensuite aller plus loin ou pas.  
Parce que perso j'ai pris un kit "pour me lancer" et j'ai finis par tout changer (sauf pompe/rad) :o, et problème supplémentaire si Alu, y a quand même moins de choix.

Juste à rajouter de quoi drainer la loop, perso j'essaye de changer de liquide entre 6 mois et 1 ans, je suis aussi à l'eau déminéralisée sans additifs et j'ai pour l'instant aucun soucis.
Pour le liquide en lui même, si tu prends pas n'importe quoi et que ta loop est propre, y a pas de raison (attention cependant si Alu, à priori y a pas de colorant compatible, à confirmer).

Pour le boitier, c'est une question de gout, j'avais un P3 mais j'aimais pas trop le design final, donc j'ai changé, question maintenance, jamais eu trop de soucis, le rad un peu poussiereux mais ça se nettoie sans trop de soucis.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Sujets relatifs
Choix entre aircooling et watercooling AIOWatercooling rtx 2080 / DIY ?
Systeme antivibration Noctua et watercoolingWatercooling conseils refroidissement
Problème surchauffe avec Watercoolingwatercooling GTX1060 6Go+8600K full loop remplacement boitier+alim+CM
Aide pour watercoolingfirst Watercooling le grand saut....
TITAN TWC-A04 mon grand saut vers le watercooling! 
Plus de sujets relatifs à : Faire le grand saut dans le watercooling

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)