Bonjour a tous
je compte monter un watercooling dans ma config actuel car je voudrais un pc plus silencieux .
J'ai a ma disposition un boitier Phanteks enthoo primo noir , il y a bien évidement beaucoup de place
Etant Novice en watercooling , j'ai peur de faire des erreurs lors de l'achat du matériel .
Je me suis beaucoup renseigner depuis quelques mois , mais j'aimerais avoir tout de même vos conseils .
-Alors ce que j'aimerais faire , c'est un watercooling évolutif .
Je suis actuellement sous amd FX OC , si le nouveau Zen d'amd ne me satisfait pas je passe sous intel .
Donc il faudrait une compatibilité AMD<>intel ( Quel waterblock choisir ?? )
-Ma carte graphique , une R9 290X ( part en garantie ) donc je vais surement changer . (waterbock en attente )
-Je voudrais aussi refroidir les Mofset de la Carte Mère .
-Pour le réservoir , je ne sais pas si mettre un tube dans le boitier ou un bocal en baie 5,25 ( conseil et inconvénient ?? )
-Pour la pompe je suis perdue ( j'ai lue que pwm c'est le top , mais d'autres disent qu'il faut une prise molex .... ), il y a un emplacement prévue derrière le boitier pour la pompe . je pense mettre a ce niveaux un système de vidange du boitier
-Ventilateur , j'aimerais garder au moins 3 ou 4 des ventilateur que phanteks fournis pour refroidir le boitier ou les radiateur , ce sont des 140mm
-Radiateur , grande question , je ne sais pas quel épaisseur choisir , ni la taille et modèles . Combien en mettre ??
Un en haut , un sur le bas , un en façade ?? je compte garder une cage HDD
-Tailles des tube ,pour mon boitier j'ai lue que c'est plus jolie avec du gros tube ..
-Theme , rouge et noir ROG , soit du tube rouge/liquide blanc soit Tube transparent et liquide Rouge
Cela fait beaucoup , mais je voudrais avoir quelque choses de sobre et jolie , bruit moyen , mais surtout efficace , j'ai de gros OC
Merci
Photo à venir
---------------
[ Feed-Back ]