Bon bah comme je dois changer de boitier je ferais ca en meme temps,
heu je peut faire tourner avec de la javel + eau quelques heures ? puis mettre tout dans l'eau bouillante ?
non tan que tu démontetu stérilise tout, un seul élément polué te contamineras le reste c évident
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 04:13:39
pgeo
Posté le 17-08-2003 à 04:15:44
la javel g pas trouvé ça terrible, je m'en souviens plus, et si ça ne m'a pas marqué c'est que le result n'a pas du etre a la hauteur
Un truc terrible pour desinfecter c'est d'utiliser du métabisulfite (pas cher). C'est une poudre blanche a diluer dans de la flotte. On l'utilise pour steriliser des bouteilles de vin avant de les remplir. Radical, ca bute tout. En vente dans le magasins qui proposent des produits pour faire son vin soi-meme (je sais pas comment s'appelle ce genre de magasin) et peut-etre en pharmacie(?). Bien rincer ensuite a l'eau (demineralisée) car je connais pas les effets du meta sur l'oxido-reduction.
c po lme truc vendu sous le nom de "pastilles de sterilisation a froid" au rayon bébé? le machin pour les biberons et autres?
alors la, aucune idée
Sinon pour une stérilisation garantie 100%, il y a les solutions a base de chlore ou de fluor, mais je doute que les joints resistent (et, accessoirement, le waterblock)
Message édité par acril le 19-08-2003 à 14:01:31
Reeper
Posté le 24-08-2003 à 15:10:57
J?ai eu ce même problème avec mon WC avec de l'eau déminéraliser qui a maintenant 2 mois.
Chui partie trois semaines a vacances et quand je suis revenue tout était recouvert d'un dépôt blanc : les tuyaux, le WB, le réservoir, le rad ...
J?avais déjà remarqué quelque trace blanche sur le WB avant de partir mais pensais pas que ça s'accentuerais autant.
Je voulais faire de photos mais j'aurais pas u le courage de vous les montrer tellement c'était pas beau a voir
Avant de nettoyer tout j'ai quand même fait tourné le PC une journée et ce qui est bizarre c'est qu'il n'y avait aucune différence de température
J?ai tout démonté, j'ai fouillé chez moi et j'ai trouvé un produit détartrant pour l'électroménager a base de 30% d'acide.
J?ai dilué dans l'eau et j'ai nettoyer et laisser trempé les tuyaux, le WB, le réservoir. Pour le rad j'ai mis de l'eau + un peu du produit et j'ai secoué pendant quelques minutes.
Dans le WB tout est parti et dans le rad vu la couleur que l'eau avait je pense que le plus gros est parti. Pour les tuyaux et le recevoir ils ne sont pas redevenues totalement transparent comme avant mais on peut désormais voir a travers
Ce matin j'ai remonté le tout et j'ai mis 100% de ldr
Bref désormais je n?utiliserais plus jamais d'eau déminéralisé (du moins à 100%)
Je vous donnerais les références du produit que j'ai utilisé ...