|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Je vois pas l'interet de mettre des gros tuyaux |
Publicité | Posté le 03-07-2003 à 13:47:32 |
vinc35 | Par acclerer je voulais dire que le fait d'avoir un gros tuyau suivit d'un block de petit diametre va augmenter la vitesse d'écoulement du fluide
|
ultrastars | plus il y a d'eau dans le waterbloc en contact avec le cpu et plus l'évacuation de chaleur sera importante.
Message édité par ultrastars le 03-07-2003 à 14:22:06 |
vinc35 | Merci Ultrastars, je pense aussi que tout le circuit a interet a etre du meme diametre.
|
rosco |
On peut considérer comme infini tant que tu fournis une pression suffisante pour débiter dedans ce que tu veux, sachant que la difficulté de faire passer un débit (pertes de charges=pertes de pression) augmente au carré de la vitesse dans le tuyau ca devient très vite ultra-dur de débiter bcp ds un petit tuyau sans avoir une pompe délivrant des milliers de bars (explosion tuyau )
Message édité par rosco le 03-07-2003 à 14:41:22 |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | J'en profite qu'il y est plein de pro ici pour demandé a quoi sert le petit ressort que l'on mets dans les tubes?
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
vinc35 |
|
rosco | Pour éviter que le tube se collapse (se plie) et empeche la flotte de passer. |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | J'ai vu que sur certain site de VPC de matos pour le WC, ils vendent des petits ressorts,du diamètre interne d'un tube, qui ce place a l'interieur de celui-ci. A quoi que sa sert?
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
Publicité | Posté le 03-07-2003 à 15:45:33 |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
Message édité par thecoin le 03-07-2003 à 15:46:52 --------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
escaflownn | quel puit de science ce rosco , |
nanoo caitaidlamerde |
|
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
webzeb | J'arrive pas a comprendre pourquoi vous montez tous ou presque des tuyaux assez gros (14/16 ou 12/14) Message édité par webzeb le 03-07-2003 à 16:33:40 |
rosco |
Message édité par rosco le 03-07-2003 à 16:45:59 |
laplaya | Bon je crois que les cours de ROSCO lui montent à la tête...
|
rosco | Le bon sens , les phénomènes en jeu ne sont jamais logiques et très complexes et sans théorie derrière c'est raconter nimp comme très (trop) souvent... |
laplaya | L'interet des gros tuyaux est le fait d'etre sur que ce n'est pas le parametre limitant le debit mais bien les blocs et autres echangeurs.
|
webzeb | rosco
|
webzeb | laplaya |
MrImMorT4L Watissedat ? | En fait peut importe le diamètre du tuyau car la pompe débite p. ex. 600L, que ce soit un 8mm ou un 12mm, la MEME quantité d'eau passera... Seulement dans le 12mm l'eau ira p.ex. à 1m/sec et dans un 8mm elle ira à 1.2m/sec... --------------- Intel P4C 2.8 @3.860Mhz en WaterCooling :( Je vais bientot déménager sur Pluton... (-238°) :D |
rosco | Bin nan justement la pompe ne délivre pas une pression cste, un tube de 8 résiste bien plus qu'un tube de 12, on a plus de débit avec pompe+12mm que pompe+8mm .. C'est loin d'etre négligeable la résistance d'un tube. |
webzeb | MrImMorT4L |
webzeb | MrImMorT4L |
MrImMorT4L Watissedat ? |
Message édité par MrImMorT4L le 03-07-2003 à 19:55:33 --------------- Intel P4C 2.8 @3.860Mhz en WaterCooling :( Je vais bientot déménager sur Pluton... (-238°) :D |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
interet d une pompe a gros debit d environ 200L/min??? | Raccorder 2 tuyaux de maniere demontable pour passer dans un port pci? |
Longueur optimale des tuyaux pour un circuit watercooling ? | Interêt d'un WC dans mon cas ? |
leds carte reseau: comment les mettre en facade ? | une question de faire un trou en facade pour mettre un ventilo..... |
2 proc, 2 Mobo et je sais pas quoi mettre sur quoi :). | Gros problemes avec ma Carte mere KT4-V |
faut il mettre de la pate thermique pour attacher les rad?oui ou non? | |
Plus de sujets relatifs à : Je vois pas l'interet de mettre des gros tuyaux |