Bon, alors...
J'ai commandé un Thermaltake core X9 snow edition (vraiment pas la place pour faire un truc propre dans ma tour actuelle ).
Du coup, je veux dans un premier temps refroidir que le cpu.
Je projette de mettre 2 rads de 480 sur le dessus, côte à côte, en push/pull en aspiration (de dehors vers dedans).
Je prévois également de mettre le réservoir en bas du boitier à l'horizontal (réservoir tubulaire, j'aimerais trouver celui avec un tuyau en spirale à l'intérieur façon virus T de Resident Evil mais connait pas la marque...) avec la pompe à coté. Je peux également le mettre à la verticale, c'est pas génant, surtout si la position est limitante dans le choix.
Ainsi le liquide passerai dans le WB CPU, irait dans le premier rad se faire refroidir, puis dans le second, et repartirait à la pompe.
Pourquoi autant d'overkill sur les rads? Je prévois d'ajouter des WP GPU sur mes 980ti (dual-sli), j'attends juste quelques leaks sur la 1080ti, afin de ne pas claquer des sous dans les WB GPU (~200eur avec backplate tout de même... par carte!).
Questions:
- quel épaisseur de rad prendre? Heir parle au dessus d'un "bon compromis" à 60mm. La taille de base est aux alentours des 45mm il me semble, est-ce que les 15mm de plus valent le coup? (surtout dans un circuit comme le miens).
Qui dit plus d'épaisseur dit plus de ventilation donc plus de bruit non?
- Du coup, quels ventilateurs prendre pour les rads que vous m'aurez conseiller? Sachant que chaque rad aura 8 ventilos (donc 16 rien que pour les rads, sans compter ceux du boitier), on doit pouvoir marier perfs et silence ? Si possible en vert ou blanc et PWM.
- La pompe Laing DDC 3.2 PWM du guide (http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Water-Xtreme-Cooling/guide-guide-watercooling-sujet_284923_1.htm) suffit-elle pour ce circuit?
- Quoi utiliser pour brancher autant de ventilos? J'ai une Z170-deluxe de chez Asus, et ça va pas le faire (si y'a rien a mettre en façade, genre rhéobus avec pleins de boutons et un écran, ça me va tout aussi bien hein)
- Je compte faire du tube flexible, je suppose donc que pour la partie tuyaux + embouts, je peux suivre le guide précédemment cité. Il en va de même pour le WB CPU.
A savoir que j'aimerais obtenir un rendu vert-blanc. Le blanc sera présent sur la tour (et un peu la CM avec les caches en plastiques) et ventilos, et le vert au niveau des tuyaux/ventilos (si ventilos pas blancs). Ca peut aider dans ce que vous me conseillerez.
Dernière question, un rad ça se peint? Je me doute qu'il vaut mieux pas les ailettes, mais l'armature ça doit pas poser de problème. Peinture en bombe classique ou peinture spéciale? Apprêt ou pas?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Bonne journée et courage à ceux qui sont dans le sud
Message édité par valiran le 26-07-2016 à 12:34:11