Le 25/5 :
Ca y'est ça y'est, j'ai récupéré toutes les pièces et j'ai bien explosé mon budget, donc voilà, je partage, parce qu'un watercooling, c'est bien pour refroidir son CPU, mais faut pas oublier de frimer non plus XD
Alors voilà les composants :
- Une MCP 655 (achetée sur le fofo) et son top EK REVO D5
- Un res Eisbesher Alphacool de 150
- Un rad 280 XT45 Alphacool acheté sur le fofo
- Un rad 240*30 récupéré avec la pompe (il n'est pas en mauvais état, il a du cachet !)
- 12 fittings Monsoon Orange et 3 angles 90° assortis
- Du tuyau en 13/19 Mayhems et du liquide pastel blanc de la même marque
- Un WB CPU EK Supremacy EVO X99
- Deux SilentWings 2 140
- Une sonde de température
- En attente de réception : Un angle avec un robinet !
Le système :
- Boitier Phanteks EvolvATX
- X99 Sabertooth et 5820K
- GTX 960 toute petite qui va partir dans ma future Steambox pour être remplacée par une 1080 ou 980ti dans la loop
- Carte son Asus Strix Raid Pro
- Alim ultra-overkill LDLC 1000 Platinum
J'ai bien pris mon temps pour tout positionner, et j'ai décidé de faire passer les deux SilentWings au dessus du rad. Le boitier n'est pas fait pour ça, mais avec quelques coups de marteau et de pince, on arrive à quelque chose, et ça en vaut vraiment la peine, on gagne un sacré paquet de place dans le boitier !
A l'avant aussi il faut bidouiller: La construction de la structure m'a permis de faire passer un rad de 240 à l'intérieur, malgré l'utilisation de 2 ventilos d'origine en 140.
Donc voilà où on en est après installation de tous les composants !
On attend le robinet pour tout finaliser et remplir !
Le 26/5 :
Come vous avez été sage, voici les photos de la ventilation :
Devant, je sais qu'il y a une partie du rad qui n'est pas couverte. Comme je le disais, les deux ventilos sont en 140, alors que le rad est en 240. Quand le GPU fera son entrée dans la boucle, je remonterai les ventilos, mais pour l'instant je mise sur un peu plus d'airflow dans le boitier.
Au dessus, bah vous voyez une partie du travail qu'il y a eu à faire. C'est à peu près la même chose sur la plaque qui supporte directement le rad et les deux ventilos. Je sais, c'est pas beau, mais c'est caché, donc : on s'en tamponne l'oreille avec une babouche !
Le 26/5 soir :
Ca y est, on a reçu le robinet !
Installé sous le réservoir avec un embout (cannelé pour pas se faire chier), ça donne ça :
Et on y ajoute un tuyau, on est prêt pour remplir !
Pour les évacuations d'air, comme mon res n'a qu'un trou sur le top qui est occupé par l'arrivée de liquide, j'ai du jouer entre déboucher le rad alphacool et/ou dévisser légèrement le top du res pour annuler l'étanchéité. Malgré une légère fuite au niveau de l'embout cannelé et deux ~ trois conneries à faire déborder le réservoir, on y est, c'est fini ! J'ai l'impression d'avoir fait du bon boulot, je crois qu'il n'y a plus que des microbulles lelong des parois du res / tuyaux, et plus grand chase comme air dans les radiateurs !
Bon, la photo est là pour le teasing, on en fera des propres par la suite !
Y'a plus qu'à régler les ventilos, overclocker et tout recommencer quand j'aurai ma carte graphique
Et puis ajouter des leds. Parceque c'est cool, des leds.
Le 31/5 :
Les photos !
Tadaa !
Message édité par ValentinSi le 25-07-2016 à 17:53:48