|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil pour ventilo sur rad 240 |
ser-jo67 | Bonjour a tous,
Message édité par ser-jo67 le 08-10-2017 à 12:51:50 --------------- Mes Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 08-10-2017 à 12:31:09 |
ser-jo67 | Ben en faite je pensé fixer mes 140 sur l'avant du boitier, ensuite derrière, le rad fixé sur le boitier, puis des 120 fixer sur le rad ... ou plutôt des 120 a la place des 140 ?
--------------- Mes Achats/Ventes |
lagaffe67 |
ser-jo67 |
luttymiix | Disons que pour mettre des 140 il te faut des adaptateurs de ce type : https://www.overclockers.co.uk/medi [...] 00x800.jpg
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
ser-jo67 | Ma question était surtout si on peut mettre des 140 et 120 pour refroidir un rad 240, sachant que je n'aurais pas besoin de cette adaptateur puisque j'ai un emplacement dédié au 140 sur le boitier, ou s'il vaut mieux mettre que des 120
SolidShark PSN: SolidShark | Dans l'absolue ce que tu rentres comme air tu dois le sortir en même temps quelque soit la taille des ventilos (c'est le débit qu'il faudrait mesurer/estimer par rapport à la vitesse, ça va permettre à l'air de ta tour d'être renouvelée et donc de refroidir l'ensemble), ça peut poser problème quand : Si tu n'as rien pour mesurer le débit entrant sortant, tu peux c'est : Message édité par SolidShark le 09-10-2017 à 01:05:43 --------------- [ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark |
ser-jo67 | Ok, je prend note et m'en occupe dès que j'ai un peut le temp
luttymiix | C'est exactement mon cas enfait sauf que moi je garde des 140 à cause de grilles rgb sur mes ventilateurs que je ne veux pas changer (15€/u). Sinon j'aurais gardé du 120 pour du 240 ça c'est sur. Il faut rester homogène, inutile de partir dans tous les sens, le conventionnel marche très bien --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
Publicité | Posté le 09-10-2017 à 18:39:54 |
luttymiix |
juan1972 |
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
ser-jo67 | Bon là j'ai pas trop le temp de m'en occuper, mais je pense partir sur du 2x120 sur chaque coté du rad, question d'homogénéité... Et l'idée de l'encens que tu donne albertdici95, et pas mal, j'y avais pas pensé --------------- Mes Achats/Ventes |
albertdici95 | +1 pour les ventilos.
|
ser-jo67 | @vendal
Message édité par ser-jo67 le 10-10-2017 à 21:39:09 --------------- Mes Achats/Ventes |
xineo | D'expérience (j'ai le smêmes ventilos que toi sur un 120mm), les ventilos sont plutôt très bons. Attention par contre, j'avais un push/pull avec en push un 140, c'est la catastrophe : la plupart de l'air pulsé partait en dehors du radiateur (cadre plus large et résistance des ailettes aidant). --------------- FLICKR |
ser-jo67 | Merci pour ton retour xineo, c'est exactement ce que je voulais savoir Et effectivement les deux TF120 sont nickel, je vais voir pour m'en trouver deux autres dans ce cas --------------- Mes Achats/Ventes |
xineo | Ravi d'avoir pu t'aider. Ne cherche pas trop fort, je cherche en occasion moi aussi --------------- FLICKR |
luttymiix |
|
vendal | Un FPI de 22 ca va encore. |
xineo | Reçu les Swiftech hier : assez silencieux mais décevants niveau débits d'air. --------------- FLICKR |
luttymiix |
ser-jo67 |
Publicité | Posté le |