|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [NOOB] Conseil pour achat de matos pour une première loop |
Zaza le Nounours | Hello à tous.
--------------- Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre. |
Publicité | Posté le 30-08-2017 à 13:49:45 |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Ton boitier peut accueillir 2 rad de 360mm si tu veux, l'intégration sera un peu plus compliqué mais c'est possible.
--------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Alors là, pas la moindre idée pour le configurateur EK. Si 2 ventilos 140 passent en façade, forcément un rad 280 passe, j'ai le même boitier en version ITX et un rad 240 passe très bien en façade. Sinon, petit conseil, va chercher tout ça chez DocMicro, t'en auras surement pour un peu moins cher. Message édité par Adamentys le 30-08-2017 à 15:25:53 --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
Zaza le Nounours | Je suis parti chez DocMicro : à chaque fois ça se joue à quelques centimes de plus ou de moins, donc aucune différence sur la facture totale.
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Pour les Rads, un en version Xflow c'est une très bonne idée pour le mettre en façade.
--------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
Zaza le Nounours | Ouais, j'étais encore en train de tout revoir et de repartir sur une D5. Mais du coup, j'hésite entre pas me faire chier et reprendre le combo pompe D5 + réservoir de chez EK, ou alors de faire pièce par pièce : la pompe, le top, le réservoir, ou le combo top+réservoir. En terme de prix, c'est tout pareil à quelques centimes/euros près, mais le modèle tout en un de chez EK à un réservoir plus petit (pas besoin de compenser, donc à la limite je m'en tape un peu). --------------- Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre. |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Bah en fait, y'aura pas de diff niveau perf, donc c'est comme toi tu le sens sur ce coup ci. --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
Publicité | Posté le 30-08-2017 à 19:43:13 |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Le 10/13 c'est le standard et niveau pliage, y'a pas de soucis, après, niveau esthétique, c'est pas le plus sympa. C'est vrai que le 10/16 ou 13/19 ça ajoute quelque chose niveau esthétique que tu retrouves pas avec du 10/13. --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
Zaza le Nounours | Bon, j'approche d'une liste de course finale, amendée en suivant les recos d'Adamentys :
Adamentys voyait plutôt le Xflow en façade, moi en haut tel que j'imagine ma loop, à voir une fois que j'aurai les trucs sous le nez.
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Tout le matos est bon, par contre, même remarque qu'avant, tu prends pas d'indicateur de flux ? Ça peut toujours servir.
Zaza le Nounours | Je note pour l'indicateur de flux. Pour la sonde de temp, pff, un peu la flemme...
Message édité par Zaza le Nounours le 31-08-2017 à 00:17:06 --------------- Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre. |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Tu peux prendre un Y comme ça branché sur le OUT de ta pompe avec d'un côté, le tube du circuit, de l'autre, ton robinet avec un extender mâle/mâle, en gros, l'extender est sur le Y et t'as juste à y visser le robinet, avec de préférence un bouchon au bout. Perso c'est ce que j'ai choisis pour mon Water, sauf que le robinet sera directement monté sur le top de la pompe car j'ai 2 IN et 2 OUT Message édité par Adamentys le 31-08-2017 à 01:17:15 --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Le res, j'ai un EK-Res X3 150 et le top provient d'un combo top/res Aqualis.
Zaza le Nounours | Ah oui, c'est plus la même gamme de prix, tout de suite --------------- Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre. |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Voilà, c'est exactement ça ! --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
Winpoks | Ils sont fournis avec le waterblock les deux bouchons. Mais ça sert toujours d'en avoir un ou deux en plus. |
norgei |
Juste un conseil pour ton montage, suis bien les recommandations que l'on peut trouver un peu partout, faire appel au bon sens et à la logique comme par exemple faire tourner la première fois le circuit sans qu'il soit relié aux composants à refroidir, et être uprévoyant en disposant de papier absorbant pour éviter tout drame et contrôler les fuites ... Par curiosité, t'as delid/relid ton 6700K? De mon coté, je le ferai, ça ne sera que d'autant plus bénéfique, on sait tous ce que vaut la liaison IHS/die chez Intel . Message cité 1 fois Message édité par norgei le 12-09-2017 à 09:04:16 |
Zaza le Nounours |
norgei |
|
Zaza le Nounours | --------------- Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre. |
norgei |
Miam le coffret X-Files dans le fond, faut que je me l’achète moi aussi , tout comme Life is strange, toujours pas acheté. P.S : ta liste initiale de composants est la même ou tu l'as un peu modifié? Je demande car j'arrive pas à déterminer tout les éléments sur la photo. Message édité par norgei le 16-09-2017 à 15:10:22 |
norgei |
Message édité par norgei le 16-09-2017 à 15:30:46 |
Zaza le Nounours | Et bien laissez-moi vous dire que ça ne se passe pas comme prévu. Ou plutôt, si, ça se passe EXACTEMENT comme je l'avais prévu : mal.
Message cité 1 fois Message édité par Zaza le Nounours le 16-09-2017 à 20:36:52 --------------- Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre. |
norgei |
Un conseil, tente le coup avec un rad de chez EK pour être fixé, le jeu en vaut peut être la chandelle avant de sortir la perceuse si tu jamais tu oses (moi, je toucherai pas à mon boitier, j'y tiens trop). Je miserai plus sur le rad que sur ta tour, m'étonnerai que le fabricant de la tour est merdé, à moins d'être vraiment, mais alors vraiment poissard. Je flippe un peu, mais en fait non, car le système de fixation de rad en façade pour mon Cooler Master Comsos SE autorise une marge de manœuvre selon moi. EDIT : je viens de voir le prix de ta tour , la vache, je pensais que mon Cooler Master Comsos SE était cher pour une moyenne tour (payé 150€ fin 2015), bah j'avais tord. Message édité par norgei le 16-09-2017 à 21:14:38 |
norgei |
|
Zaza le Nounours |
norgei | Arf, tente le seul 280 que propose EK (modèle CE de 45mm d'épaisseur) pour voir si ça passe, ou un autre 280 (je sais pas pourquoi je t'oriente systématiquement chez EK, c'est machinal désolé ), et si ça passe pas, il ne te reste plus qu'à monter un 240 puisque tu dis qu'avec cette dimension, ça pose pas de problème.
Message édité par norgei le 16-09-2017 à 22:04:01 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour un noob embout monsoon | CPU chauffe dans la loop [ résolu ] |
[Conseil] question composant et led | [conseil] AIO Fractal Design Kelvin T12 en promo, worth it? |
[Conseils] Flux d'air --> modif topic en Super Noob ;) | Kit Watercooling ? Et aide à un noob du WC! :) |
avis et conseil sur water | Un peu de pitié pour aidez un noob à faire un WC |
Conseil d'achat pour AIO Watercooling | |
Plus de sujets relatifs à : [NOOB] Conseil pour achat de matos pour une première loop |