Salut, compte plutôt sur un budget de 500/600e ou plus pour un custom comme ça, rien qu'en cpu et gpu block en neuf, tu en auras pour 150e, mais c'est trouvable en occas aussi.
Il te faudra 2 rads pour être tranquille niveau perfs (je verrais bien un 360 + 240/280 pour une config comme ça, grosso merdo l'équivalent de 5 fois 120mm, un peu moins genre 4x120mm si pas d'oc).
Une pompe D5 ou DDC avec un top ou un "top réservoir" (plus pratique à mon goût et moins d'embouts à acheter), la première à un fort débit la seconde une plus grande pression, à voir selon ton montage (si beaucoup de coudes à 90° par exemple). Le tubing et les embouts se feront en fonction de la pompe choisie, tuyaux en 13 interne pour la première, en 10 pour la seconde. Certains te dirons que du 10 interne suffit pour la D5, ce qui est vrai également, cela dépend de tes goûts après, perso plus c'est gros plus je trouve ça jolie, mais il faut la place dans le boitier.
Si tu veux du silence il te faudra des ventilos de qualité, là aussi c'est pas donné, et plus tu as de surface à dissiper et plus c'est cher. Au niveau de la ventilation, il faut prendre en compte le FPI des rads que tu vas choisir: plus il est bas moins tu auras besoin de ventilos avec une grosse pression statique et donc chers en général. Un FPI compris entre 10 et 16 semble être le mieux.
Pour les tuyaux, perso je suis parti sur du Tygon (en 13/19 pour ma config), c'est cher mais c'est souple et ça respire la qualité. Après tu en as à tous les prix et de toutes les couleurs.
Pour le liquide, certains te diront que tu peux partir sur de l'eau déminéralisée avec ou sans colorant, ou encore du liquide de refroidissement pour bagnole dilué avec de l'eau déminéralisée. Perso je vois pas l'intérêt de faire des économies de bouts de chandelle, les mélanges tout prêt sont très bien.
Je te conseille d'aller sur le site docmicro, un des meilleurs site de vpc pour le watercooling.
Message édité par vendal le 24-11-2016 à 20:05:32