Salut.
D'ici peu , j'aurais mon processeur LGA 2011 ( j'aurais en même temps si tout ce passe bien , je l'espère, toute ma configuration ) , et je voudrais quel kit était bien pour un 3820 ou un 3930k ? sachant que j'ai pas un gros budget pour du watercooling je prendrais un en kit.
Mon boitier serra soit le Temjin11 de Silverstone ou le Temjin07.
configuration ( non définitive ) :
Silverstone Temjin 11
Asus Rampage IV Extrême
Western Digital Velociraptor 500 Go 64mo 10'000 tours par minutes.
Asus DRW-24B5ST Noir
MSI GeForce GTX 680 2 Go - Lightning
Intel Core i7 3930K
Il manque le ventirads ou watercooling , l'alimentation mais j'en ai déjà une de 800w ( Cooler master , silent pro gold ? ça devrait suffire je pense. )
J'ai également un écran 3d.
Voilà , donc j'aurais plusieurs questions.
1- Boitier.
Premièrement , concernant le boitier , vous me le conseiller ? je voudrais également savoir plusieurs éléments que je trouve pas sur internet , sur la matière des pieds du boitier , s'ils se retirent ou non et s'ils sont résistants ?
La face avant et le côté gauche et droit du boitier , est complètement en aluminium , ainsi que sont dessus et dessous ce dernier ?
( En parlant du boitier , je suis également intéresser par le T07 qui est lui aussi un Silverstone )
2- Processeur.
J'ai également vu qu'il y avait le processeur 3820 ( LGA 2011 ) , je voudrais savoir s'il avait des performances égales au 3930k , en jeu ou montage vidéos. Quels sont les avantages du 3930k par apport au 3820 ?
Le 3820 vaut t'il le coup ?
3- Refroidissement.
On m'as beaucoup conseiller de partir sur un ventirad , mais mon choix reste assez vague. Qu'en pensez vous du Corsair H100 ? pour donc refroidir un processeur à socket 2011 , j'ai entendu dire que la plupart des H100 était très bruyant , mais à quel point ? et refroidit t'il bien les processeurs ? ( 2011 )
Y a t'il un autre watercooling en kit ( ne dépassant pas les 130 euros ) plus performant que le H100 ?
Merci votre aide va être très précieuse.