Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

Help pour pin remover

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Help pour pin remover

n°2243987
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 10-09-2012 à 21:58:21  profilanswer

Salut :hello:

Dans l'optique de gaîner mes câbles d'alimentation, j'ai acheté un pin remover : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 50_fr.html
Je viens de le recevoir.

Pour les molex, pas de problèmes, ça marche bien.
Mais pour les prises ATX (8 pins cpu, PCI-E, 24 pins), c'est une catastrophe ... Je n'ai pas réussi à enlever un seul pin, et ça fait 1/2h que j'y suis !

J'ai regardé des vidéos, je reproduis les mêmes gestes, mais rien n'y fait.
Je ne pense pas être débile :o Donc y a-t-il une technique particulière que je n'aurai pas saisi ?

Merci bien :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 21:58:21  profilanswer

n°2244059
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 11-09-2012 à 10:51:22  profilanswer

J'ai vecu la même chose en debut de semaine derniere pour mon premier gainage ...

Le premier truc qui m'a aidé fut de regarder (sur le net pour ceux que je n'avais pas en stock) la forme des connecteurs nus ca aide a visualiser ou et comment appuyer.

Ensuite les atx males partaient bien mais grosse galere sur les femelles ou il faut en fait bien passer les deux branches du pin remover autour du connecteur ce qui n'est pas evident paske tres serré.

Ensuite tu enfonce bien, tu tire le connecteur et c'est gagné !!!
Les premiers sont les plus durs une fois que t'as capté le truc ca va beaucoup mieux !

Courage !!!

Message édité par Xortan le 11-09-2012 à 10:51:44

---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2244142
Ch2pa
Trololo ergo sum!
Posté le 11-09-2012 à 17:07:57  profilanswer

+1 pour la galère au début. En plus la peur de casser le pin-remover n'arrange rien :sweat:  

Regarde bien comment sont faits les pins ATX, il y a deux lamelles de chaque coté. Tu glisses les pattes du pin-remover de chaque coté du pin, tu enfonces à fond et en même temps tu tire sur le câble.

Si ton alim est une Corsair, tu vas galérer c'est normal, elle sont réputées pour ça.

Bon courage.

---------------
ACH/VDS // HyperMod // Qu4tr // µBox
n°2244148
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 11-09-2012 à 17:29:47  profilanswer

Merci à vous :)
J'ai réussi à en enlever 2 hier soir ... Mais c'est un truc de fou, j'ai peur de tout arracher vu comme je dois saquer comme un sagouin sur les fils [:tinostar]  
J'ai très bien compris le principe, mais en pratique, c'est la galère :cry:  

Mon alim est une Akasa ;)

Je finirai par l'avoir :D

n°2244151
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 11-09-2012 à 17:50:48  profilanswer

Bon au final ça va, ça commence à venir.
J'avais peur de trop tirer en fait ... Là je viens d'en avoir deux autres en 5 minutes :)

Il faut souffrir pour avoir un beau PC :D

n°2244160
Ch2pa
Trololo ergo sum!
Posté le 11-09-2012 à 18:48:09  profilanswer

Si à [enter your age] tu t'ensanglante pas les doigts en dépinant ton alim, c'est que t'as raté ta vie :o

---------------
ACH/VDS // HyperMod // Qu4tr // µBox

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

Help pour pin remover

Sujets relatifs
[HELP] Celeron g440 + Asrock pro3 Oc ImpossibleAjout troisieme 680, need help pour watercooling
[Help] Antec Kuhler 920 température 80 DegresCosmos 2 - Avis & conseil WC / Help niveau perf
[HELP] - Demande de Conseil pour 1er WaterCooling[Help] Projet Watercooling
HELP ! ventilateur Thermalright TY-140 PWM qui fait tac tac tac"Overclock" pc portable help
[HELP] Incompréhension O/C Q6600...need help pour o/c 3930k
Plus de sujets relatifs à : Help pour pin remover

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR