Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Comment isoler son peltier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment isoler son peltier ?

n°979086
Kx2000
Posté le 08-03-2004 à 20:47:48  profilanswer
 

J'ai un Maze4-1, une plaque peltier 226W, son alim dédiée et le kit d'isolation prédécoupé.
Malheureusement, il n'y pas de notice, et je ne sais pas trop comment utiliser ce kit.
Si pour les plaques de néoprène prédécoupée je vois a peu pres, pour la graisse je pige pas.
 
En effet, j'ai une seringue de graisse diéléctrique et un petit tube de silicone. Je ne sais pas ou utiliser l'un et l'autre.
Sur OpenJl ils disent de mettre de la graisse autour du socket, au centre, a l'interieur des trous et derriere la CM.
 
Qu'n pensez vous ?
 
Merci.


Message édité par Kx2000 le 08-03-2004 à 21:24:18

---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 20:47:48  profilanswer
 

n°980129
diablo666
Posté le 10-03-2004 à 18:28:33  profilanswer
 

la graisse sert a eviter que la condensation aille sur les "elements " electrique .
donc oui fait comme dit sur openjl
par contre ne recouvre pas trop ta sonde de temperature ;)

n°981912
Scoual
Le peltier y'a que ca de vrai
Posté le 13-03-2004 à 14:52:30  profilanswer
 

Graisse diéléctrique au centre du socket ,dans les trous et a l'arrière de la mobo en plus du néoprène...  ;)  
 
Par contre j'espère que t'as un WC en bêton ca la flotte va chauffer a mort !!!  :(

n°981969
magma31
Posté le 13-03-2004 à 16:07:53  profilanswer
 

Scoual a écrit :

Graisse diéléctrique au centre du socket ,dans les trous et a l'arrière de la mobo en plus du néoprène...  ;)  
 
Par contre j'espère que t'as un WC en bêton ca la flotte va chauffer a mort !!!  :(  


 
tout à fait d'accord j'avais étudié le système peltier , que je trouve au final bien trop contraignant tant la chaleur dégagée par la plaque chaude est importante en plus un 226 w !!!
 
on en revient à ventiler à mort ou watercooler pour dissiper le peltier au lieu du proc... j'ai laissé tomber.
 
vaut mieux economiser et se payer un vapochill...
 
 :hello:

n°984103
Harcyl
Posté le 16-03-2004 à 19:08:20  profilanswer
 

Tout a fait d'accord :D
(freon case en construction)


---------------
Vive les filles, le métal et l'alcool!!!
n°985080
ilfiniol
Posté le 18-03-2004 à 07:59:40  profilanswer
 

magma31 a écrit :


 
 
on en revient à ventiler à mort ou watercooler pour dissiper le peltier au lieu du proc...
 
 


 
ben c'est le pricipe de la peltier...  :ange:  
 
tu penses arriver à un CPU à quelle température avec ton vapochill? et pour quel prix?
 
:o faut voir le rapport prix/températre obtenue/silence/entretien
 
à méditer, je préfère le système peltier/WC :D


---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°988297
magma31
Posté le 23-03-2004 à 17:38:40  profilanswer
 

ilfiniol a écrit :


 
ben c'est le pricipe de la peltier...  :ange:  
 
tu penses arriver à un CPU à quelle température avec ton vapochill? et pour quel prix?
 
:o faut voir le rapport prix/températre obtenue/silence/entretien
 
à méditer, je préfère le système peltier/WC :D


 
ben mon proc tourne à 30 °c en full à 3400 mhz ( 2.8c) donc je n'envisage pas du tout d'acheter un vapochill c'est sur ! je préfère me payer de très bonne bouteilles de vin ou autre.
 
je suis d'accord mais je trouve le peltier compliqué avec son alim dédiée etc... à part ça le rapport efficacité /prix / silence je ne peux pas t'en dire plus car j'ai pas testé.
 
 :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Comment isoler son peltier ?

 

Sujets relatifs
Question peltier.peltier sans watercooling ?
probleme palque peltierSlk 947-u + peltier ca donne koi?
Ou trouver un peltier sur le net?[Home made] remplacer le radiateur par un peltier
Un peltier dans le reservoir pour refroidir l'o?plaque à effet peltier
Peltier > P4 @ 3,5/4ghz et radeon 9800 pro > quelle puissance ?c koi le meilleur truc pour isoler un peltier d'un proc?!
Plus de sujets relatifs à : Comment isoler son peltier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR