Hello !
Maxi déterrage, c'est le moyen que j'ai de vous dire merci pour l'aide que vous m'avez tous apporté
Je déteste voir des gens laisser mourir leur thread sans donner de nouvelle, alors je m'efforce de ne pas faire de même
J'ai finalement craqué pour une 1070Ti à vile prix (415€ neuve) et un inwin 303 il y'a quelques semaines
J'ai réutilisé mon waterblock universel que j'avais sur une de mes deux HD7970.
J'ai reçu tout ce que je voulais et j'ai terminé ma boucle le weekend dernier.
Je n'avais jamais fais de boucle avec la pompe audessus du réservoir ----> c'est vraiment esthétique mais pour amorcer la pompe .... c'est impossible. Il faut vraiment la défaire et l'amorcer à l'arrache en dessous du réservoir pour ensuite tout éteindre et la mettre à sa place.
Bref ! quelques photos plus bas (désolé, je n'ai rien de mieux, mon tel est vraiment mauvais et je n'ai jamais eu l'occasion de faire de photo de jour)
On ne va pas se mentir sur photo je trouve ça très très moyen, voir moche X)
Mais l'éclairage est bien plus doux en réalité, et il n'y a pas de zone noire comme ici.
Les trois petites led uv peu fortes dans le top droit illuminent le réservoir blanc et ça fait un très bon dégradé ensuite avec la couleur du liquide (un mélange LDR eau déminéralisé à environ à la maxi louche 50/50). J'ai changé le ventilateur au fond pour un avec led bleu qu'il me restait. une fois sous-volté, il éclaire peu c'est vraiment cool.
En tout cas, ça passe vraiment de peu. La cg est vraiment très proche des ventilateurs du bas. Impossible d'avoir deux cg, ni même une carte son pour ma part.
Comme on me l'avait dis, impossible de mettre correctement les connecteurs audio/usb du front panel qui sont trop proche du radiateur. Bon pas si impossible que ça puisque je l'ai fait, mais du coup mon radiateur en bas est légèrement en biais par rapport au boitier, et je l'ai "fixé" avec des colliers de serrage en plastique car impossible de visser à cause justement de son non alignement.
J'ai calé mon rhéobus dans le top derrière, et j'ai pu le fixer à la verticale pas ultra pratique si je veux changer la vitesse des ventilos mais bon, au moins c'est safe.
Je suis triste de ne pas avoir fait un tubing plus propre sur la partie droite, mais c'était vraiment ultra chaud à cause de la place et du fait que je voulais absolument un T pour purger le circuit.
Contrairement aux idées reçus/ à quasiment 100% de ce que j'ai pu lire sur tous les forums du net. Pas de mauvaise surprise type dépôts ou algues dans mon ancien circuit; à peine quelques miettes dans un des 3 waterblocks que j'ai démonté, et ce, alors que ça faisait 3 ans que je n'avais pas touché au circuit, mis à part un peu de rajout d'eau déminéralisé en été.
Bon et le plus important pour certain, les perfs ? Et bien disons que c'est la pompe qui fait le plus de bruit (en même temps tous les ventilos sont calés au minimum, juste assez de jus pour démarrer). Elle est "bruyante" mais absolument pas gênante, c'est cool.
En terme de perf de refroidissement là c'est moins cool. Alors soit la température remontée est celle des vrm (mais j'y crois peu), soit j'ai mal fait le montage. Je pense que l'air ne rentre pas assez dans le boitier, et surtout, je pense avoir mis trop de pâte thermique (mode nutella) sur le gpu X)
50°C en hiver c'est franchement pas brillant, ne nous mentons pas. Je faisais 55°C max avec le crossfire en été ... J'ai la flemme de tout redémonter, alors je verrais ce que ça donne cet été. Le cpu c'est beaucoup mieux, 55°C avec un OC de goret. C'est 5°C de moins qu'avant (merci le tdp de la 1070Ti vs 2 HD7970). Le hdd derrière le boitier souffre pas mal aussi 40°C là pour le coup je pense que c'est juste dû au boitier qui n'est pas du tout aéré de ce côté.
Conclusion c'est loin d'être des températures de fou, mais ça marche bien, et même dans ces conditions la 1070Ti tient entre 188XMhz et 191XMhz sans avoir touché à quoi que ce soit. Je verrais cet été si je ressens le besoin de refaire ça mieux.
Si quelqu'un a un soft qui me permet de monitorer la température des vrm gpu aussi, je suis preneur aussi. (afterbuner, evga precision et un autre ne le font pas, ni même HWiNFO64).
Asus fournit un CD avec gpu tweak 2 mais je n'ai pas de quoi le lire, et je n'ai pas été foutu de le trouver sur le net (impossible de terminer l'inscription du produit sur le site ASUS, mon onglet chrome crash ... quel que soit mon navigateur)
Bref, tout ça pour dire merci à vous tous
Message édité par L3Z le 26-11-2017 à 16:41:46