|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Bong Idée |
Publicité | Posté le 14-08-2002 à 15:07:24 |
arofarn Essayes et vois... | tu vas avoir des stalagtites...
--------------- "Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie" |
arofarn Essayes et vois... | a y refléchir l'idée n'est pas mauvaise mais avec modif: grande plaque de cuivre (plaque froide en haut du bong avec petit peltier (50W-80W je pense) + ventirad coté chaud.
--------------- "Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie" |
sylvainp Dieu m'a créé. merci papa! | euh, ds un bong, le principe c'est de souffler sur un brouillard d'eau pour provoquer l'evaporation d'une partie de l'eau et abaisser la T° de l'ensemble?
|
marte | Alambik, ?????????distille --------------- Garc. Jo |
rom_neo | escuser moi ... soit j'ai rien comprit (probable sinon le iench aurait sevis ) soit ... z'entent completement givrés |
toytoy Banzaiiii !!!!! |
--------------- >>> www.clubS12france.com <<< |
toytoy Banzaiiii !!!!! |
Publicité | Posté le 14-08-2002 à 20:47:32 |
nightamaury | en fait pour récupérer l'eau moi je pensais la où l'évaporation sort (donc au dessus du bong) on met une plaque en metal assez pentue avec un ventilateur qui fait circuler l'air au dessus et en dessous. Comme çà l'évaporation va être bloquée par la plaque et va être poussée le long de la plaque en descendant ce qui va l'obliger à se recondenser le long de la plaque. Voilà, donc on aurait une petite arrivée d'eau pour une plante lol (d'ailleurs je me demande le volume d'eau moyen qu'un bong "gaspille" )
Message édité par nightamaury le 14-08-2002 à 21:45:07 |
Francky Doky | Hum, j'ai pas encore eu de cours de thermodynamique, ça va venir d'ailleur mais si l'eau liquide absorbe la chaleur (donc refroidi) pour s'évaporer, est-ce que l'inverse ne serait pas vrai? D'eau à vapeur : absorbe la chaleur. De vapeur à eau : rejette de la chaleur.
|
Blairaal ins/mv rulez | a chaque transformation on utilise de l'énergie et il y a donc des pertes. Pour récupérer l'eau il faut d'abord lui enlever l'énergie nécessaire a sa reformation en eau liquide et pas gazeuse. Beaucoup d'énergie ...c'est un cercle vicieux, laissez tomber --------------- Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis . |
arofarn Essayes et vois... | le but avec le peltier c'est justementde refroidir la vapeur en haut du bong pour la faire condenser, la vapeur va rejeter son chaleur vers la plaque froide du bong... tu boucle ainsi ton équation de conservation de l'energie avec le peltier.
nightamaury | oui clair |
nightamaury | perso je me sentirai bien chaud quand même pour me lancer la dedans.
|
marte | Ben voyons --------------- Garc. Jo |
nightamaury | quoi quoi quoi ? |
Francky Doky | Tant qu'à faire un bong et utiliser un peltier pour faire condenser l'eau, vous êtes mieux de brancher le peltier directement sur l'eau du réservoir! |
nightamaury | oui à la limite mais bon je vaix avoir un petit réservoir (celui du kit rev3 innovatek) donc le peltier dessus à la limite ca fait bizzare...
|
nightamaury | et puis allonz y tant qu'on y'est
|
nicko500 Framerate is Life. | ca peux marcher si en sorti du bong ( on parle d un bong classique de wc c est a dire un tube avec de l eau ki est pulverisée en haut et un ventilateur en bas ) tu recupere la vapeur en la fesant passer dans quelque chose de froid...
|
marte | C'est pas encore finie ?????? --------------- Garc. Jo |
marte | C'est pas encore finie ?????? --------------- Garc. Jo |
nightamaury | tu penses qu'en recyclant l'eau on aurait quand même beaucoup de perte ????? |
nicko500 Framerate is Life. |
|
nightamaury | oui mais a ce moment là, cette eau qu'on perd par ou s'evacuerait elle (n'y a t il pas moyen de faire un circuit uniquement étanche ???)
|
nicko500 Framerate is Life. | je sais que les bong sans condenseur consomme environ 1 l/jour
|
Francky Doky |
|
nightamaury | ok donc ca peut le faire
|
arofarn Essayes et vois... | tu as lu mon topic sur les bong silencieux? ont pourrait combinné les deux pour faire un bong silencieux et étanche. Qu'est que tu en dit? --------------- "Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie" |
nightamaury |
|
arofarn Essayes et vois... |
Ryle Hunter | [citation][nom]arofarn a écrit[/nom]
|
nightamaury | ben en fait les peltiers pour le moment j'y connais pas grand chose donc je sais pas du tout combien il faudrait (puissance, taille, alimentation, etc...) pour faire un systéme de radiateur refroidir par peltier.
|
arofarn Essayes et vois... | c'est justemnt en s'étalant sur les balles que l'eau fait une grande surface d'échange. En plus je pense qu'il y auras quand meme des gouttelettes en suspension dans l'air. De plus, les balles provoqueront des perturbations favorisant encore plus l'évaporation, le tout combiné avec le freinage de l'eau qui sera donc plus longtemps en contact avec l'air => plus d'évaporation => plus de froids... Message édité par arofarn le 19-08-2002 à 15:22:32 --------------- "Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie" |
nightamaury |
|
arofarn Essayes et vois... | ben oui c'est pour ca que ne parle pas de billes... --------------- "Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie" |
Francky Doky | Ça serait à essayer! |
nightamaury | oui c vrai |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Tbird 1.4 Ghz et Silent Viking = mauvaise idée je pense | juste 1 idee pour reduire le bruit des ventilos |
Conseil sur une idée de ventilation | Peut être une idée pour refroidir grace à un frigo |
System 2 pompes/ 2 WB/ ou 2 rad Idée de montage??? | Une idée pour changer le ventilo d'une GF3 leadtek TDH? |
WaterCooling > idée de réservoir... | [GF3ti200 tdh 128Mo Leadtek] idée pour fixer un 2nd ventilo? |
g une idée pour les goupées...personne n'a pensser a paypal ??? | refroidir l'eau vous ênsez quoi de cette idee? |
Plus de sujets relatifs à : Bong Idée |