Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Zalman Reserator, existe-t-il quelque chose de plus silencieux ?

n°1172408
balou182
Posté le 11-01-2005 à 23:46:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah meilleur perf en oc avec un WC,et puis faut aussi que le reste soit passif s'il veut une config totale silence,et voila le prix des alim passive :/

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 23:46:42  profilanswer
 

n°1172532
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 12-01-2005 à 09:39:42  profilanswer
 

Ben oui, mais apparement le créateur du topic veut surtout le silence, il ne parle nullement d'o/c ou de perf, c'est bien pour ça qu'il s'oriente vers le resator, qui a défaut d'être une bête de perf en o/c est le best en terme de silence.
Silence extrême et o/c vont rarement ensemble, il faudra choisir, de toute façon j'ai rarement vu un overclokeur cherchant du silence.


Message édité par god is dead le 12-01-2005 à 09:41:28
n°1172622
balou182
Posté le 12-01-2005 à 12:54:09  profilanswer
 

bon oki,donc je dis +1 à ton pt de vue,vaut mieux rester dans un aircooling silencieux pour moins chere que le zalman.ça fit chere le silence,surtout s'il faut aussi une alim passive..

n°1172657
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 12-01-2005 à 13:14:31  profilanswer
 

C'est pour ca que je suis resté en air cooling, en wc et alim passive j'en aurais eu pour 400 euros facile.  
Et puis l'air cooling, si on choisit bien son matos et qu'on aime bricoler, c'est vraiment silencieux pour pas trop cher.

n°1172659
balou182
Posté le 12-01-2005 à 13:21:30  profilanswer
 

bah ouai tout à fais,moi si je passe en WC,ce sera surement avec le matos que j'avais cité precedement,pour etre un peu plus silencieux que mon systeme actuelle,et aussi avoir de meilleur perf en o/c :)

n°1174319
gilou
Modzilla
Posté le 13-01-2005 à 23:40:58  profilanswer
 

rifflet a écrit :

j'ai pas envie de commencer a chipoter avec les volt des ventilo pour quand je joue, quand je fai de la bureautique, etc ...
Chez moi c la campagne, c tres calme, tu habite peut etre en ville et le bruit de ton pc est recouvert par les autres bruit ?
Chez; le chien qui est a 1km on l'entend aboyer !
enfin c une image ! quoi que,...
donc moi, j'aimerais qqch de sliencieu.
le silence fai toujours partie de mes critère.
j'achete un frigo, je me pose la question du silence.
j'achete un lave vaisselle, la question du silence.
C'est un de mes critère, tout comme le design et enfin la puissance.
Mais je suis d'accord pour la cg, de ne pas prendre celle a500 euros. pous pouvoir la changer plus tard.
N'emepche que le reserator, dispose d'une tres bonne cote aupres des fanantique du silence, et restera silencieu tout le temps, voire inauduble.  
Plein jeux, je serai curieux de voir tes ventilo ...
Et puis 200 euros dans un systeme qui dure, c pas une gross depense !
et oui il faut se faire plaisir !
et puis elle est belle la tour bleue  nan ? lol


Y'aurait bien le zalman tnn500AF, mais il est a 1400€.  
http://www.xbitlabs.com/images/other/zalman-tnn500af/iso1-b.jpg
http://www.xbitlabs.com/images/other/zalman-tnn500af/opened-b.jpg
Une revue poussée de ce boitier ultime (que j'ai vue en vente ur un site australien)
http://www.xbitlabs.com/articles/o [...] 500af.html
 
A+,


Message édité par gilou le 13-01-2005 à 23:42:26

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1174483
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-01-2005 à 07:33:18  profilanswer
 

1400 euros, ouch, ca fait mal.

n°1174491
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2005 à 07:53:11  profilanswer
 

:whistle: Quand on veut du silence...


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1174498
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-01-2005 à 08:30:09  profilanswer
 

nan nan, 1400 euros pour avoir le silence y a pas moyen.

n°1174502
rifflet
Posté le 14-01-2005 à 08:43:20  profilanswer
 

gilou a écrit :

Y'aurait bien le zalman tnn500AF, mais il est a 1400€.  
http://www.xbitlabs.com/images/oth [...] iso1-b.jpg
http://www.xbitlabs.com/images/oth [...] ened-b.jpg
Une revue poussée de ce boitier ultime (que j'ai vue en vente ur un site australien)
http://www.xbitlabs.com/articles/o [...] 500af.html
 
A+,


 
je lis nul part que c'est reellement silencieux !!
et quoi, avec ca, pas de ventilo nul part !? !?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 08:43:20  profilanswer
 

n°1174503
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-01-2005 à 08:45:29  profilanswer
 

Silencieux il parait que ca l'est, tu fais pas mieux, mais bonjour le prix et le coté pratique du machin.

n°1174505
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2005 à 08:53:10  profilanswer
 

rifflet a écrit :

je lis nul part que c'est reellement silencieux !!
et quoi, avec ca, pas de ventilo nul part !? !?


 
C'est évidement silencieux! ya plus un seul ventilo dans la tour, 100% passif et bien isolé, donc même les DD doivent plus etre entendus.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1174517
nicolas12
Posté le 14-01-2005 à 09:16:00  profilanswer
 

je viens de monter mon reserator : c'est super silencieux.
on entend la pompe quand le pc est eteind (j'ai pas encore d'alim fanless) mais c'est vraiment un bruit à peine audible.
 
c'est vraiment un trés bonne solution pour obtenir du silence mais il faut l'acompagner d'une alim fanless et d'un silentmaxx pour disque dur.

n°1174523
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2005 à 09:33:57  profilanswer
 

Heu tu n'éteint pas la pompe quand le PC est éteint?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1174551
nicolas12
Posté le 14-01-2005 à 10:12:30  profilanswer
 

si, je vais installer un relais.
 
mais c'est pas encore fait.
je fais chauffer le fer ....

n°1174553
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2005 à 10:12:54  profilanswer
 

:)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1174680
gilou
Modzilla
Posté le 14-01-2005 à 13:10:28  profilanswer
 

rifflet a écrit :

je lis nul part que c'est reellement silencieux !!
et quoi, avec ca, pas de ventilo nul part !? !?


Si tu lis l'article de xbitlab: les seules sources de bruit possible sont les HDDs et eventuellement les lecteurs de CD/DVD lorsqu'en marche, tout le reste etant refroidi par un systeme de heat-pipe, et les flancs faisant office de radiateur.
Au niveau chauffe, ils montrent que la solution tient la route, a un detail pres: les 2 transistors de puissance sur la CMqui risquent de chauffer un peu trop vu qu'il y a plus de flux d'air interne qui les refroidit (ils suggerent de mettre un ventilo tournant au minimum [je suggererais un Pabst, pour un bruit minimal] pour eviter tout pb).
 
C'est d'ailleurs un truc a savoir pour ceux qui font du full water-cooling, sans le moindre ventilo: faire gaffe aux transistors de puissance sur la CM, ils peuvent atteindre les limites thermiques des specs fabriquant s'ils ne sont pas ventilés. Voir l'article de xbitlab qui montre tres bien le pb avec des mesures a l'appui dans le cas du boitier zalman.
A+,


Message édité par gilou le 14-01-2005 à 13:14:23

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1174809
rifflet
Posté le 14-01-2005 à 16:41:05  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Heu tu n'éteint pas la pompe quand le PC est éteint?


 
moi j'ai lu qu'il valait encore mieux laisser tourner la pompe tout le temps !
et j'ai une question: si on met de l'antigel pur, ca refoirdirai pas encore plus ?
pcq il dise 90 % d'eau, 10% antigel !
ou alors 100 % de melange deja tout fait, comme on trouve dans les stations d'essence :) !
ou pq pas du 100% pur ??
 
alim fanless, ca fai chauffer a mort ... on ma di que la tagan 480 etai quasi inaudible !  
pour le DD, seageate parait etre bcp plus silencieu que c concurent !

n°1174818
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2005 à 16:52:32  profilanswer
 

Faut pas mettre de liquide de refroidissement seul, c'est moins fluide que l'eau, ca fait forcer la pompe et dégeulasse le circuit.
Laisser la pompe tourner sans arret? bin j'vois pas du tout l'interet si ce n'est une usure pour rien.
 
Seagate n'est pas BEAUCOUP plus silencieux, Hitachi n'est pas loin niveau bruit.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1174833
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 14-01-2005 à 17:04:13  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Faut pas mettre de liquide de refroidissement seul, c'est moins fluide que l'eau, ca fait forcer la pompe et dégeulasse le circuit.
Laisser la pompe tourner sans arret? bin j'vois pas du tout l'interet si ce n'est une usure pour rien.bruit.


:o :o :o
1) Il existe 2 types de LDR:
- Concentré ou à dilluer avec de l'eau déminéralisée/distillée ===> oui la c'est moins fluide que l'eau.
- LDR dit "prêt à l'emplois" en gros 99% des LDR qu'on trouve das le commerce. Et ca n'est pas visqueux ou autre vu que c'est du LDR + de l'eau déminéralisée.
Suffit de lire ce qui est écrit sur le bidon.
 
2) En ce qui concerne la pompe, si c'est une pompe d'aquarium ( Eheim, Zolux ... ) ben elles SONT faites pour tourner 24H/24.
 
Faut arreter de répandre des ptits LU. :o
 :jap:


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1174860
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2005 à 17:27:47  profilanswer
 

Bin j'trouve en tout cas que ce que je fou dans le rad de ma moto c'est bien crade quand même :D c'est vrai que c'est pas si visqueux.
Pour la pompe même si c'est fait pour tourner 24/24 j'en vois pas l'interet si le PC est éteint, a par bouffer du jus pour rien et je le repete l'user pour rien (meme si c'est fait pour tourner 24/24 ya un nombre d'heure avant panne comme pour tout produit).


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1174885
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 14-01-2005 à 17:59:56  profilanswer
 

Bon Ok le LDR ça fouette un peu. mais dans un circuit on le sent pas donc pas grave.
Pour ce qui est des pompes, c'est justement le fait de les arreter/démarrer qui les abimes, en particulier l'axe et le rotor, Par exemple le probleme de claquage des Eheim est du au fait qu'il y a un jeu entre le rotor et la turbine, et une fois le rotor lancé, la turbine est entrainé grace à une butée. Donc à chaque démarrage ça vient claquer contre la butée, et ça s'use. c'est pourquoi soit on laisse tourner ces pompes 24/24 soit on fait un silence mod qui  consiste à solidariser l'axe avec le rotor.
En ce qui concerne la durée de vie de ces ptits machins, ben faut pas s'inquietter, ça fonctionne plusieurs années. Et en cas de probleme y'a la garantie.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1174915
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2005 à 18:16:34  profilanswer
 

OK :)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1177963
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 17-01-2005 à 18:44:04  profilanswer
 

Pourquoi ne s'acheminerait-on pas vers des boitiers fansless tout en cuivre + alu, du type Zalman TNN 500A mais plus petits, un peu plus grands que des barebones...? avec une alim fanless, y en aurait pas pour 1400 euros !!!  
 
Pour ce qui est des disques durs... Ben ceux des enregistreurs DVD de salon avec disque dur (c'est des seagates !) ben y a juste un petits ventilo au cul de l'appareil (50mm) et tout est très silencieux (sauf au démarrage ou en entend les têtes se mettre en position et le moteur accélérer - sinon près en entend plus rien  :) )
 
 :hello:


Message édité par visionmaster le 17-01-2005 à 18:45:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous du dernier zalman ?Reserator, avec ou sans pate thermique ?
Zalman Resator ou WaterChill ou Autre !?Pour le silence ! Zalman Resator ou WaterChill ?
Garantie + Zalman cnps7000b cu[demande de conseil] Ventilateur Silencieux
Température 3500+ Zalman 7000B AL-Cuachat ventilo silencieux pour p4 2.8 fsb 800
ZalmanChoix d'alimentation silencieuse Tagan/Hiper/Zalman?
Plus de sujets relatifs à : Zalman Reserator, existe-t-il quelque chose de plus silencieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR