Bonjour tlm
J'ai acquis une EVGA X58 SLI (http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/EVGA/carte-maman/EVGA_X58_SLI_board_02.jpg ;très performante), celle-ci dispose d'un ventilateur de northbridge qui tourne en charge a plus de 4000 tmp, le réglage dans le bios ne change rien. Je suis a 99.99% sur que c'est ce petit ventilo qui est la cause de ce bruit insupportable (V8 pour le CPU au min 1500tpm, GTX 260 avec ventilo 40%, case fan au min 1000tpm).
Je vais essayer d'enlever le cablage pour voir si c'est réellement lui qui est la cause de ce bruit et de bloquer les autres pour voir mais je doute que ca soit ces autres ventilos.
Je me pose la question, si j'enlève ce ventilo, le rad d'origine suffira-t-il, par quel modèle le remplacer (démontage et montage chiant ? démonter la carte mère ?). La solution ultime serait un W/cooling mais ma config est neuve et ca veut dire remplacer mon V8 neuf aussi, sans compter qu'il faut acheter un block CPU-GPU... peut-être pour plus tard. Je pers surement la garantie si je change le rad et s'il l'ont mis, ca doit être pour une bonne raison.
Données : temp données par everest en utilisation normale 25 < temp < 35-40° grand max (je ne connais aucun ordre de grandeur pour ce composant)
Un grand merci d'avance