Slt.
Tu peu normalement régler la vitesse de ton dissipateur d'origine avec Rivatuner par exemple.
Le VF1000 est sans contest plus performant.(vu sa taille par rapport au 900 deja)
J'ai installer un VF-1000 sur ma 8800gts 640 que j'ai ensuite overclocker.
J'ai du perdre pas loin de 15° alors meme que je suis passer de 500/1200/800 (GPU/shader/mémoire) a 684/1566/1044.
Apres,étant donner que l'air chaud dissipé par la carte n'ai plus évacué a l'extèrieur de ton boitier comme avec le dissipateur d'origine,il vaudrais mieux avoir un boitier bien ventilé pour que la chaleur ne s'accumule pas a l'intérieur sinon le resultat ne sera pas aussi bon.
Pour ma pars,il est monitoré par speedfan mais il existe d'autre solutions comme le variateur fan mate 2 vendu avec.
Il se fait légèrement entendre a 100% mais perso je ne le trouve pas bruyant et j'imagine qu'il le sera beaucoup moin que ton système d'origine.
Oui,il y a bien des petits rad livré avec.
Le montage ne m'a pas posé de problèmes,si t'as pas 2 mains gauche ca ira,d'autan que tu as une notice explicative pour savoir ou metre quoi!
Niveau compatibilité,pas de problèmes non plus puisque certain modèle de 8800GT sont fournis d'origine avec le VF-1000.
Si tu laisse ta carte avec les frequences d'origine,nul doute que le VF-900 sufirais a la refroidire apres a toi de voir ce que tu souhaite faire.
Message édité par Dunkleos le 27-03-2009 à 16:28:19