Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Upgrade machine et silence : vos avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade machine et silence : vos avis

n°1617769
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 31-08-2007 à 16:05:36  profilanswer
 

Hello,
 
Je tourne actuellement sur une CM AsRock passive avec un Turion64 MT34 (TDP 25W) et une 7600GS passive. Le refroidissement est assuré par un Zallman 7000B-Cu monté sans le ventilateur. Le boitier est un PC7 Lian-Li, avec 2*120mm (un devant et derrière) les deux en 6V (fanmate inside) et une alimentation Enermax Liberty 400W et le HD est sur silent-bloc.
 
Le but du jeu est de rester dans la même configuration (qui vous l'imaginer est très peu bruyante), mais en migrant vers un Core 2 Duo, typiquement un E4400. Pensez vous qu'il soit possible de refroidir ce dernier passivement avec un tower genre Noctua, sachant que le 120mm arrière vase trouver juste en face du radiateur ?
 
Sinon, voyez vous une autre solution ? Avec la thermorégulation, le ventirad Intel d'origine ferait-il l'affaire ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 16:05:36  profilanswer
 

n°1617818
johnmal
Posté le 31-08-2007 à 17:13:08  profilanswer
 

j'ai essayer mon noctua en passif dans mon boitier ( un soprano ) et ca marche très bien , je monte bien sur plus haut qu'avec le ventilow, mais ca reste viable en configuration Stock, pour l'overcloking... Mais avec la resitance fournit par noctua le ventil passe de 1400rpm a 1000rpm et devient totalement inaudible pour des perf quasi equivalente  ( en tout cas chez moi).

n°1619079
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-09-2007 à 08:31:02  profilanswer
 

johnmal a écrit :

j'ai essayer mon noctua en passif dans mon boitier ( un soprano ) et ca marche très bien , je monte bien sur plus haut qu'avec le ventilow, mais ca reste viable en configuration Stock, pour l'overcloking... Mais avec la resitance fournit par noctua le ventil passe de 1400rpm a 1000rpm et devient totalement inaudible pour des perf quasi equivalente  ( en tout cas chez moi).


OK, merci pour cet avis :) D'autres peuvent confirmer (ou pas) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Upgrade machine et silence : vos avis

 

Sujets relatifs
Avis pour W/C chipset+cpu[edit quel W/B chipset P965?][Avis] Compatibilité HD2600XT & VF700
Avis sur une configDemande vos avis de connaisseur sur future nouvelle config WC
Besoin de l'avis de ceux qui s'y connaissent en méca des fluides !!!Votre Avis sur circuit HDPC
E6750 - SilenceAvis Sur Config WC Vraiment Besoin de vos avis! Merci à tous!!!
Silence pour Geforce 6600GTVotre avis pour mon premier Watercooling
Plus de sujets relatifs à : Upgrade machine et silence : vos avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR